Un expert israélien en sécurité derrière les tentatives mondiales de manipulation des élections.

L’expert israélien en sécurité et fondateur de Demomam International, Tal Hanan, a trouvé à la tête d’une équipe travaillant à manipuler la politique mondiale.

Une équipe de sous-traitants israéliens est responsable d’avoir manipulé plus de 30 élections dans le monde par le piratage, le sabotage et la désinformation automatisée, a révélé The Guardian après une enquête approfondie.

Dans un article publié tôt mercredi matin, The Guardian a rapporté qu’une équipe d’agents israéliens travaillait sous la direction de l’expert israélien en sécurité Tal Hanan, un ancien agent des forces spéciales âgé de 50 ans et PDG de Demomam International, pour manipuler les résultats des élections dans des dizaines de pays au cours des deux dernières décennies.

Travaillant sous le nom de code « Team Jorge », les agents offrent leurs services à ceux qui cherchent à se mêler des élections dans le monde entier, ainsi qu’aux entreprises clientes, a révélé l’enquête.

L’un des éléments clés des efforts de l’équipe pour influencer les résultats des élections est les médias sociaux, plus précisément Twitter.

Il a été découvert qu’un bot non humain du nom de @Canaelan avait des liens vers de nombreux faux profils de médias sociaux, tous contrôlés par un logiciel de diffusion de désinformation appartenant à l’équipe Jorge et basé en Israël.

Avec 58 abonnés et une photo de profil d’un homme souriant avec des lunettes, Canaelan semble modeste, Il partage périodiquement des liens vers des articles de sources d’information telles que AP News, Bloomberg et la BBC et il n’y aurait aucune raison, à première vue, de douter de son authenticité

Cependant, comme l’enquête l’a révélé, il est tout sauf modeste. Et il n’est qu’un des nombreux autres robots comme lui.

Selon l’enquête, le logiciel connu sous le nom d’Advanced Impact Media Solutions (AIMS) contrôle plus de 30 000 faux profils de médias sociaux qui peuvent tous être utilisés pour diffuser de la désinformation ou de la propagande à grande échelle à une vitesse extraordinaire.

L’exposition publiée par The Guardian mercredi est le résultat d’une enquête secrète menée par un consortium de journalistes de 30 médias différents, dont Le Monde, Der Spiegel et El País.

Au cours de l’enquête, Hanan, ou « Jorge », s’est entretenu avec des journalistes infiltrés de Haaretz , The Marker et Radio France, leur disant que l’accès au logiciel AIMS avait été vendu à « des agences de renseignement, des partis politiques et des entreprises clientes anonymes », The Guardian signalé.

Hanan a également déclaré aux journalistes que ses services avaient été mis à la disposition des agences de renseignement du monde entier, en plus des campagnes politiques et des entreprises privées. Les services ont été utilisés en Afrique, en Amérique du Sud et centrale, aux États-Unis et en Europe, a-t-il ajouté.

 Qu’est-ce qu’AIMS ?
Le progiciel sophistiqué AIMS proposé par Hanan et son équipe d’agents israéliens contrôle des milliers de faux profils de réseaux sociaux sur Twitter, LinkedIn, Facebook, Telegram, Gmail, Instagram et YouTube. Selon  The Guardian,  certains de ces faux avatars possèdent même des comptes Amazon, des cartes de crédit et des portefeuilles Bitcoin.

Chaque avatar individuel reçoit sa propre histoire numérique unique et est capable d’imiter le comportement humain grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle.

Mais pour que les bots diffusent de la désinformation et de fausses nouvelles, il doit y avoir une source d’information à partir de laquelle ils peuvent les extraire.

C’est pourquoi, en plus d’AIMS, l’équipe Jorge gère un système automatisé de « blogger machine » qui crée des sites Web à partir desquels les faux comptes de médias sociaux peuvent ensuite diffuser des informations.

 « Après avoir créé la crédibilité, que faites-vous ? Ensuite, vous pouvez manipuler », a-t-il déclaré à l’équipe de journalistes infiltrés.

Grâce à des enregistrements secrets de plus de six heures de réunions entre Hanan et ses agents, l’équipe d’enquête a appris comment l’équipe Jorge est capable de recueillir des renseignements sur les rivaux de leurs clients, en piratant les comptes Gmail et Telegram.

Ils « se sont également vantés de planter du matériel dans des organes d’information légitimes, qui sont ensuite amplifiés par le logiciel de gestion de robots Aims », a  ajouté The Guardian  .

Selon l’enquête, une grande partie du travail mené par l’équipe dans le domaine de la manipulation politique consiste à perturber ou à saboter les campagnes électorales . Dans un cas,  a rapporté The Guardian , l’équipe a affirmé avoir « envoyé un jouet sexuel livré via Amazon au domicile d’un politicien, dans le but de donner à sa femme la fausse impression qu’il avait une liaison ».

Le rideau de fumée de Demomam International
Selon l’équipe d’enquête, au moins une partie de l’opération de désinformation a été menée par la société de sécurité israélienne Demoman International.

Fondé en 1999, Demoman International prétend être un « principal fournisseur de services de haut niveau pour les agences de sécurité, de renseignement et d’application de la loi », selon leur site Web.

Ils déclarent également avoir été impliqués dans le conseil pour des agences gouvernementales du monde entier, notamment en Israël, en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Afrique et en Asie du Sud-Est.

Prétendant offrir « des solutions de sécurité avancées de bout en bout, des services de renseignement et de protection de la richesse », Demoman International déclare qu’ils sont « engagés dans la création et l’application de conditions sécurisées pour les gouvernements et les organisations du secteur privé afin que nos clients puissent mener des activités sûres et des activités efficaces quel que soit le bloc opératoire mondial. »

Avec Demomam International autorisé par le site Web du ministère israélien de la Défense en tant que société officielle de renseignement stratégique, le fondateur et PDG de la société, Tal Hanan, est un expert respecté et internationalement reconnu en matière de guerre urbaine, de contre-terrorisme et de renseignement.

 
Il porte également le nom de Jorge.
Bien qu’il ne soit pas clair si d’autres membres de Demomam International sont impliqués ou non dans l’équipe Jorge, le fondateur et PDG de la société de sécurité internationale semble travailler dans deux domaines opposés : assurer la sécurité et violer la sécurité.

Lorsqu’on lui a demandé de commenter l’affaire par  The Guardian,  Hanan n’a répondu à aucune question mais a simplement dit: « Je nie tout acte répréhensible. »

Équipe d’enquête Jorge
Afin de mener l’enquête, trois journalistes de  Haaretz,  The Marker et Radio France ont approché l’équipe sous prétexte qu’ils étaient des consultants travaillant pour le compte de clients dans un pays africain anonyme qui cherchaient à retarder une élection.

Les rencontres entre Hanan et les journalistes ont eu lieu via des réunions vidéo, ainsi qu’une réunion en personne dans un bureau anonyme à Modi’in, en Israël.

Étaient également présents aux réunions quatre des agents de Hanan, dont son frère Zohar Hanan que  The Guardian  a décrit comme le directeur général du groupe.

Dans sa présentation initiale à ceux qu’il croyait être de nouveaux clients potentiels, Hanan a affirmé que l’équipe Jorge avait mené à bien « 33 campagnes au niveau présidentiel, dont 27 ont été couronnées de succès ».

Il a également déclaré aux journalistes infiltrés qu’il avait été impliqué dans deux « projets majeurs » aux États-Unis, mais a déclaré que l’équipe Jorge ne s’engageait pas directement dans le domaine de la politique américaine.

Bien qu’ils puissent rester en dehors de la politique américaine, l’enquête a révélé l’implication de l’équipe Jorge bot dans d’autres problèmes, notamment un différend en Californie sur l’énergie nucléaire.

Source : jpost.com – par Shira Silkoff 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Euh, de pire en pire ! Ca démontre quoi cette merde ?
Les tarés israéliens, complices des antijuifs des restes du monde, n’ont besoin de personne, pour leur promenade d’après Shabbat.

Avigail

Et ces mêmes personnes et ceux qui se cachent derrière elles se plaignent de l’antisemitisme dans le monde ????

schlemihl

Que voulez vous dire ? Les juifs sont des individus qui doivent répondre de leurs actes, et non des actes des autres. Team Jorge n’est pas au service ni du peuple juif ni du gouvernement israélien ni de la religion juive. C’est une association de malfaiteurs qui travaillent pour qui les paient. Il y a des gens pires que ça dans le monde, qui assassinent n’ importe qui si on leur donne de l’argent. Que les tueurs à gage soient suédois italiens russes américains ou autre chose, on ne peut rien reprocher aux Suédois Italiens Russes Américains.

Boccara

Des génies israéliens de l’infiltration et de la manipulation criminelles capables de modifier le résultat d’élections dans plusieurs pays et qui se font infiltrer ,piéger et manipuler par un paquet de « journalistes »venus des pires médias anti israéliens sans meme verifier l’identité de ces clients potentiels ?
Et nous sommes sensés croire ça ?

schlemihl

Ce ne sont peut être pas des génies du bon sens. Ils auraient choisi un autre métier.