Un franco-israélien a été exclu d’un congrès d’informaticiens organisé par l’association AFUP (Association française des utilisateurs de PHP) après une « analyse de son compte twitter et de sa prise de position géopolitique ».

« Le président de l’AFUP a décidé de m’exclure et de me boycotter, au motif que j’exprime sur Twitter des opinions en matière géopolitique dont la nature controversée ne peut être niée », a déclaré Gabriel à i24NEWS.

L’ingénieur en informatique, qui exerce à Tel-Aviv dans une grande entreprise technologique israélienne de renommée mondiale, s’exprime régulièrement sur Twitter « librement » et « à titre privé » en faveur d’Israël, de l’armée et du sionisme.

« Il ne fait aucun doute que, des mots mêmes du directeur de l’organisme, mes opinions sont gênantes pour une partie des participants à ce congrès annuel parisien, » a souligné le spécialiste.

« J’ai été très fier lorsque mon sujet de conférence a été sélectionné, puis très déçu de la réaction limite puérile de l’organisateur. Ce qui m’indigne particulièrement, c’est que l’on puisse déjà simplement envisager que je puisse utiliser ma tribune pour diffuser perfidement des discours politiques », a-t-il déploré.

« Mes opinions personnelles n’ont pas été évoquées et n’allaient pas l’être pendant le congrès et c’est en cela que tout ceci ressemble fortement à de l’exclusion discriminatoire, » a-t-il soutenu.

La conférence annuelle internationale, qui a lieu le 25 octobre au Mariott rive gauche, invite une vingtaine de spécialistes informatiques et technologiques.

Michaël Assous est journaliste et rédacteur-web pour i24NEWS en français.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sydney Cohen

Pauvre france, son déclin annoncé continu inexorablement. Il est irreversible et ceux à cause de nos gouvernants.

Franco

Le secretaire d’état au numérise d’origine arabe s’est déplacé pour mètre en place une relation avec Israel dont l’avance sur la France Est consderable
Israel devrait cesser cette relation sauf si notre brillant ingénieur fier de Tsahal comme tous les juifs ,est à nouveau réinvite
Il est des cas où Le boycot ne peut pas être à sens unique
Le ministre israélien chargé de ces problèmes devrait intervenir rapidement
Dans les métros il y a plus d’arabes et de mauresques et de noires musulmans se de Francais blancs
Bientôt la charia puisse les femmes en burkha peuvent de baigner dans les piscines de Rennes et q’ à Paris, Marseille , Lyon , Grenoble ……tout une partie de ces villes appartiennent aux arabes et aucune loi de la république n’est acceptée et que cette racaille est soutenue par ces informaticiens qui expulsent des juifs brillants montrant que cette France raciste et antijuive depuis des siècles est toujours raciste et complice de l’islamisation de ce pays décadent expliquant la décérébration de ses informaticiens non juifs

alexandra

Il n’y a aucun mal à aimer son pays, surtout quand il est quotidiennement attaqué par des cohortes de nazislamistes.
Seuls des « français » (je mets des guillemets car la question se pose) très dérangés, masochistes ou ayant déjà pactisé avec leurs propres tortionnaires ne peuvent le comprendre …

Alain

Cela n’a rien d’étonnant dans un pays où huit mille personnes acclament le sinistre M’Bala M’Bala.

Tahar Tagul

Andi Gutmans (Hebrew: אנדי גוטמנס‎) is an Israeli programmer and entrepreneur. He helped co-create PHP and co-founded Zend Technologies[1] and is a General Manager at Amazon Web Services.

Suraski at a Toronto conference in 2010
Zeev Suraski (Hebrew: זאב סורסקי‎ pronounced [zeˈʔev suˈʁaski]) is an Israeli programmer, PHP developer[1][2] and co-founder of Zend Technologies. A graduate of the Technion in Haifa, Israel, Suraski and Andi Gutmans created PHP 3 in 1997.[3] In 1999 they wrote the Zend Engine, the core of PHP 4, and founded Zend Technologies, which has since overseen PHP advances.[4] The name Zend is a portmanteau of their forenames, Zeev and Andi.

Kakou

Et tous les jours la France et les Frankaouis se gaussent d être LE pays des Droits de l’Hoooomme..! Et de la liberté d’ expression…
Avec les pattes dans la merde, les Coqs « gaulois » eternels donneurs de lecons, trainant leurs casseroles nauseabondes au regard de l’Histoire, feraient mieux de prendre de la graine sur le Peuple d’ Israel et on Etat qui les depasse largement dans beauoup de domaines. Y compris le Droit de penser et celui de s’ exprimer Librement.

Alain

Cela est impossible.
Le français est un être arrogant, suffisant, égocentrique, inculte, lâche et vil.
N’oublions pas que les français ont élu des types comme François Hollande, Jacques Chirac, Mitterrand et l’ineffable Emmanuel Macron. Cela prouve que leurs esprits sont dérangés.