La mannequin soldate Aline Cohen sur Instagram.

Un hommage émouvant à son père en ce jour de commémoration.

À l’occasion du Memorial Day, Aline Cohen rend un vibrant hommage émouvant à son père.

La mannequin et la présentatrice du réseau ont partagé un post puissant sur son compte Instagram, dans lequel elle racontait le passé militaire de son père, qui a servi comme officier dans la marine. « Il est mon inspiration ».

19.296 « likes » dans son profil Instagram

La Journée du souvenir des martyrs des forces armées israéliennes tombe aujourd’hui (mercredi) et la soldate et esthéticienne Aline Cohen, nous émeut plus que jamais. Cohen, dont le père Yoram a servi comme officier dans la marine pendant environ 15 ans et a même obtenu le grade de major, a choisi de partager avec ses partisans un message puissant qu’elle a écrit ce matin sur son père et son service. «J’ai ressenti le besoin de partager ce post que j’ai écrit il y a trois ans mais les mots sont plus forts maintenant que je suis soldate», dévoile-t-elle.

A chaque occasion je parle de son service, pour moi il est mon héros

« Mon père a commencé sa carrière militaire à l’âge de 14 ans au pensionnat militaire ORT Yami à Ashdod et a naturellement poursuivi sa carrière dans la marine et a servi notre pays pendant environ 15 ans en service permanent, terminant son service avec le grade de major », partage Cohen.

«Aujourd’hui mon père est avocat mais il ne sait pas qu’à chaque occasion je parle de son service, pour moi il est mon héros et je ne suis pas que fière d’être sa fille, je l’admire pour le chemin qu’il a choisi et le chemin de la vie qu’il s’est fixée. Il est ma force, ma puissance », partage avec enthousiasme  la soldate.

Cohen ajoute qu’on lui dit qu’elle a pris bien des traits de caractère de son père aussi bien sur le plan personnel que pour son service: « J’ai appris de toi [Papa] à être forte, déterminée, stratégique et engagée envers le but. Tu m’as inculqué la discipline, le respect des autres et surtout ‒ la morale et les valeurs ».

La jeune militaire évoque également les réalisations de son père en tant qu’officier exceptionnel de la marine et dit qu’il n’a pas été seulement élu: « De tous les officiers, vous avez été élu en 1991 pour recevoir le certificat d’excellence à l’occasion du 43ème jour de l’indépendance de l’État d’Israël, du Président.

Rien ne résiste à la motivation

Cohen conclut fièrement le message avec un merci personnel à son père: « Je veux dire merci Papa, pour tout ce que tu m’as appris et pour ta contribution à l’Etat d’Israël », et même merci à tous les soldats qui ont sacrifié leur vie pour notre patrie. Le jour du Souvenir, c’est encore plus dur pour moi, douloureux et triste », partage-t-elle.

Comme vous vous en souvenez peut-être, en raison de son faible profil militaire, Cohen s’est même battue pour s’enrôler et a réussi sa lutte.

JForum ‒ Israel Hayom

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires