Hélicoptère syrien
AFP
Le sort de l’équipage reste inconnu

 

Un hélicoptère du régime syrien a été abattu vendredi dans le sud-ouest du pays, un secteur où les forces de Bachar al-Assad combattent des djihadistes et des rebelles près du Golan israélien, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

« Des groupes rebelles ont abattu un hélicoptère du régime avec un missile guidé, près de la frontière avec le Liban et du Golan » israélien, a indiqué le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane.

Le sort de l’équipage reste inconnu, selon l’OSDH.

Dans ce secteur, le village de Beit Jin et ses environs est tenu par des groupes rebelles islamistes et les djihadistes de l’ex-branche d’Al-Qaïda, qui dirigent la coalition de Tahrir al-Cham.

« Le régime assiège cette poche et les affrontements se sont intensifiés depuis la fin octobre », a précisé M. Abdel Rahmane.

Début novembre, le Golan syrien avait connu des affrontements meurtriers entre ces deux belligérants, après un attentat à la voiture piégée mené par un djihadiste de Tahrir al-Cham qui avait tué au moins neuf personnes.

Déclenché en 2011 par la répression de manifestations pacifiques par le régime de Bachar al-Assad, le conflit en Syrie s’est complexifié au fil des ans avec l’implication de pays étrangers et de groupes djihadistes, sur un territoire de plus en plus morcelé.

Il a fait plus de 600.000 morts et de 6 millions de déplacés et réfugiés.

i24news.tv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jg

Quelle bande de barbares , et ils sont si pres de chez nous !