Un Palestinien infiltré de Gaza met le feu à une serre dans la communauté israélienne

Le suspect, non armé, attrapé après une chasse à l’homme; Tsahal enquête sur la façon dont il a réussi à aller aussi loin

Une serre incendiée par un infiltrateur de Gaza le 9 novembre 2018 (Capture d'écran)

Une serre incendiée par un infiltré de Gaza le 9 novembre 2018 (Capture d’écran)

 

Vendredi, un Palestinien a réussi à franchir la barrière de Gaza à la frontière et à s’infiltrer sur plusieurs centaines de mètres en Israël, puis à mettre le feu à une serre dans l’une des communautés proches de la frontière avant d’être arrêté, a annoncé l’armée.

L’homme n’était pas armé et a été emmené pour interrogatoire par le service de sécurité du Shin Bet.

Les Forces de défense israéliennes avaient initialement estimé que la serre, située dans le moshav Netiv HaAsara, dans la région du conseil régional de Hof Ashkelon, avait été incendiée par une fusée éclairante lancée par des soldats à la recherche de l’homme ; Cependant, il a avoué à ses interrogateurs qu’il avait mis le feu.

L’armée enquête sur la manière dont l’homme a réussi à échapper aux patrouilles de Tsahal et à se rapprocher d’une communauté israélienne. Les détails de l’incident ont été interdits de publication par le censeur de l’armée jusqu’à ce qu’il soit arrêté.

L’incident est survenu lors de manifestations à la frontière auxquelles ont participé environ 12 000 habitants de Gaza.

Selon certains reportages, des Palestiniens ont également lancé plusieurs engins explosifs sur des soldats de Tsahal et deux hommes ont tenté de franchir la frontière avant de se retirer. L’armée a riposté avec des gaz lacrymogènes et des moyens de dispersion des émeutes. Au moins un Palestinien a été tué et 37 Palestiniens blessés, a annoncé le ministère de la Santé à Gaza, dirigé par le Hamas.

L’incident s’est produit sur la toile de fond de négociations entre Israël et le Hamas et une injection de 15 millions de dollars qataris, versée aux fonctionnaires palestiniens de la bande de Gaza, offrant à l’organisation terroriste un sursis intérieure potentiel, bien qu’Israël ait déclaré que cet argent ne lui serait pas versé.

Selon des sources palestiniennes, le versement Qatari était le premier d’un total de 90 millions de dollars qui entreraient à Gaza au cours des six prochains mois avec l’approbation d’Israël. 

Une serre mise le feu au conseil régional de Hof Ashkelon

Une serre mise le feu au conseil régional de Hof Ashkelon

 

L’ambassadeur du Qatar, Mohammed Al-Emadi, a déclaré que cet État riche en gaz du Golfe continuerait à transférer un paiement de 15 millions de dollars par mois au cours des six prochains mois; pour les salaires des fonctionnaires du Hamas et pour les familles défavorisées de Gaza.

Emadi a ajouté que 10 millions de dollars seront transférés pour alimenter la bande de Gaza en carburant.


« Nous avons conclu un accord avec Israël concernant le problème de l’électricité à Gaza et la route navale » {De Chypre à Gaza], a déclaré l’envoyé qatari.   

יני חצה את ול והצית ביישוב וטף

יני חצה את ול והצית ביישוב וטף

 

Emadi n’a pas expliqué en détail l’accord avec Israël, déclarant : « L’ONU n’est pas impliquée dans la subvention du Qatar, qui est entièrement supervisée par le comité qatari.

Vendredi après-midi, alors que le convoi d’Emadi était parti de Gaza, des jeunes ont lancé des pierres qui ont brisé une vitre de la voiture de ses gardes du corps, suggérant que tous les manifestants palestiniens n’étaient pas satisfaits de l’intervention de Qatar. La voiture d’Al Emadi était indemne. 

Pendant ce temps, un Palestinien de 28 ans, grièvement blessé par les tirs des forces de défense israéliennes au cours d’émeutes qui se sont déroulées le long de la frontière avec Gaza, a succombé à ses blessures.

 

Marc Brzustowski, pour Jforum avec agences, dont ynetnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
roni

il devrait rembourser les frais de la serre et payer des dommages interets a la victime en plus de la peine de prison..

Ixiane

cela se nomme : laxisme !