Un drone du Hezbollah abattu par Tsahal

Tsahal abat un drone multirotor envoyé par le Hezbollah

Tsahal a abattu un drone multirotor au-dessus de la frontière israélo-libanaise. Il avait envoyé par le Hezbollah pour collecter des informations. Le porte-parole de Tsahal en langue arabe, lieutenant-colonel Avihaï Edery a adressé un message à l’organisation terroriste révélant que le drone avait par erreur pris des photos…des terroristes qui l’ont envoyé et téléguidé et que Tsahal connaissait désormais leur identité  ! Il s’agit de membres de l’unité Redwan, une unité d’élite du Hezbollah qui agit près de la frontière pour collecter des renseignements sur les installations, positions et mouvements de troupes de Tsahal.

Depuis quelques années, le Hezbollah multiplie les envois de drones de reconnaissance et parallèlement, Tsahal a amélioré les capacités des unités chargées de détecter et abattre ces appareils. En 2019, 54 de ces appareils avaient pénétré en territoire israélien en 2020 ils étaient 94 et en 2021, 74 tentatives.

Mercredi après l’interception du drone, l’unité du porte-parole de Tsahal a tweeté que « Tsahal continuera d’opérer contre toute tentative des terroristes de violer la souveraineté israélienne ».

Israël et le Liban sont officiellement toujours en guerre. Bien que la frontière soit relativement calme, il y a eu six cas de tirs de roquettes depuis mai.

Jforum avec LPH (Shraga Blum) et jpost.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.