Accueil Dépêches Un cinéaste israélien remporte le prix du meilleur film étudiant à Cannes

Un cinéaste israélien remporte le prix du meilleur film étudiant à Cannes

923

Un cinéaste israélien remporte le prix du meilleur film étudiant à Cannes

Festival Cannes

OR SINAÏ, DIPLÔMÉ DE L’ÉCOLE DE CINÉMA ET DE TÉLÉVISION SAM SPIEGEL DE JÉRUSALEM, A REMPORTÉ LA PREMIÈRE PLACE DANS LA CATÉGORIE COURT-MÉTRAGE ÉTUDIANT À CANNES POUR SON COURT MÉTRAGE « ANNA ».

« Anna », un court-métrage du réalisateur israélien Or Sinaï, a remporté la première place dans la compétition étudiante au Festival de Cannes vendredi.

Le court-métrage de 24 minutes a été diffusé à la Cinéfondation, et a battu 17 autres finalistes. La victoire de Sinaï est une réalisation considérable, car il n’y avait pas moins de 2350 autres films d’étudiants de 277 écoles de cinéma du monde entier dans la compétition.

Evgenia Dudina dans le rôle d’Anna, ce film est basé sur une femme qui a un peu de temps seul, sans son fils pour la première fois depuis longtemps. Alors qu’elle fait le tour de sa ville en solo, elle essaie de trouver un homme avec qui elle peut être, même si ce n’est que pour une courte période.

Anna était le film de remise des diplômes de Sinaï, après avoir terminé ses études à l’école Sam Spiegel à Jérusalem. En récompense, Or Sinaï a reçu 15.000 € et une garantie que son premier long-métrage, une fois terminé, sera projeté au festival.

La deuxième place a été attribué a un cinéaste iranien qui a étudié à la London Film School.

Eretzaujourdhui.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires