Israël et groupes terroristes de Gaza s’accordent sur un cessez-le-feu après 280 tirs de roquettes.

Selon des sources égyptiennes, les négociations de cessez-le-feu ont abouti. Pour la première fois, le système de défense antimissile David’s Sling a réussi à intercepter une roquette tirée en direction de Tel-Aviv.

Les médias égyptiens rapportent ce soir (mercredi) que les médiateurs gouvernementaux égyptiens ont conclu un accord de cessez-le-feu entre Israël et l’organisation terroriste Jihad islamique à la frontière de Gaza.

Un responsable politique a confirmé l’avancée des négociations en vue d’un cessez-le-feu. Cependant, en dépit des pourparlers, des sirènes d’alerte rouge ont retenti aux abords de Gaza. Israël n’a pas confirmé la conclusion d’un cessez-le-feu, et les sirènes d’alerte rouge ont continué de se déclencher dans le sud d’Israël après la mise en vigueur de l’accord.

Tsahal a signalé qu’au cours de l’après-midi, plus de 270 roquettes ont été tirées sur les colonies du sud et du centre du pays. Une roquette a atteint une maison inoccupée à Sderot, tandis qu’une autre a été interceptée après avoir été tirée en direction de Tel-Aviv.

Des alarmes ont retenti dans les communautés de la périphérie de Gaza, Ashdod, Sderot et Ashkelon, ainsi qu’à Tel Aviv, Givatayim, Ramat Gan, Yavne et Gan Yavne. Une roquette a endommagé le toit d’une maternelle dans le conseil régional d’Eshkol, sans faire de blessés.

L’établissement de la défense a annoncé que le système de défense antimissile David’s Sling, conçu pour intercepter des roquettes et des missiles à plus longue portée que le système Iron Dome, a réussi sa première interception en situation de combat lorsqu’une roquette tirée sur Tel Aviv a été interceptée cet après-midi.

Des avions de chasse et des hélicoptères de Tsahal ont attaqué environ 40 lance-roquettes et mortiers de l’organisation terroriste Jihad islamique dans toute la bande de Gaza au cours des dernières heures. Tsahal a ensuite ciblé d’autres lanceurs et positions de l’organisation terroriste. Le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Daniel Hagari, a déclaré que les objectifs de l’opération Shield and Arrow ont été atteints du point de vue militaire. « Le but de l’opération était d’éliminer les hauts responsables du Jihad islamique palestinien qui menaçaient la stabilité sécuritaire de la région.

Au cours des 48 heures de l’opération, nous avons attaqué les infrastructures du Jihad islamique, contré ses capacités de production de roquettes, neutralisé ses escadrons qui avaient l’intention de lancer des missiles antichars vers Israël, éliminé des groupes qui prévoyaient de tirer des roquettes et, ces dernières heures, les avions de l’armée de l’air ont attaqué des lance-roquettes souterrains. En réponse, le Jihad a tiré des roquettes sur le territoire israélien.

Selon le général Hagari, « Les objectifs de l’opération ont été atteints dès les premières minutes. Dans cette opération, nous avons agi de manière ciblée contre le Jihad islamique. Nous avons attaqué ceux qui nous ont tiré dessus et nous continuerons à le faire. Tant qu’il n’y a pas d’annonce officielle concernant un cessez-le-feu, nous n’en discuterons pas et nous sommes fermement préparés à défendre et à attaquer si nécessaire. »

Jforum.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joseph

Quel cessez le feu, les roquettes continuent d’ être envoyées en Israël.