Un célèbre kabbaliste arrêté pour fraude en Israël

0
161

Le Kabbaliste Nathaniel Or hacohen, connu comme « le prêtre Nathaniel » pour son émission de radio célèbre, a été arrêté mardi sur des soupçons de millions de shekels de fraude fiscale. Le tribunal a prolongé la détention jusqu’à midi demain.

Nathaniel Or hacohen prodigue des conseils à ses nombreux fans dans les domaines des relations, de l’emploi, de la famille, et vendait également des amulettes et huiles de guérison. Il est aujourd’hui soupçonné d’avoir camoufflé ses recettes de 2008 à 2014.

Le kabbaliste n’a pas déclaré aux autorités fiscales ses revenus, et n’a pas non plus garder ses livres de comptes malgré l’obligation légale de le faire pour toute activité commerciale. Selon les responsables des Autorités fiscales, il s’agit d’un subterfuge pour se soustraire aux impôts: « Ses livres ont disparu, et des millions ont été déposés à la banque », a affirmé un représentant lors de l’audience de renvoi.

Les avocats de Nathaniel Or hacohen ont affirmé que les allégations sont fausses et que la demande de détention prolongée est excessive.

S.L.Lisrapresse

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.