Un avion-espion russe au-dessus du Sud d’Israël

0
2223

Exclu : L’armée De L’air Russe En Activité Aérienne Opérationnelle Près De La Frontière Sud D’Israël

On a procédé à l’enregistrement inhabituel d’un avion de reconnaissance de l’armée de l’air russe dans la région de Rafah, dans le Sinaï, près de la frontière entre Israël et l’Égypte.

Le 26 septembre, nous avons observé cet avion militaire russe de surveillance et de reconnaissance en vol L-410UVP-E20, le L-410VV-E20, alors qu’il traversait le Sinaï en vitesse de croisière, au-dessus de la ville égyptienne de Rafah. Il s’agit de l’exemple le plus proche d’un vol de l’armée de l’air russe près de la frontière israélienne, en particulier depuis l’incident survenu à l’avion de reconnaissance russe le 18 septembre, qui a suivi l’attaque de l’armée de l’air israélienne à Latakia et les tensions qui en ont résulté.

Alors, que faisait cet avion dans la région de Rafah?

À ce stade, on ignore ce qui a amené l’avion de reconnaissance près de la frontière sud d’Israël. Il s’agit peut-être d’une détection à distance, mais cette activité est apparemment menée dans le cadre de la coopération russe avec l’armée égyptienne dans sa bataille contre le terrorisme, pour partager l’expérience russe accumulée pendant la guerre. Face à Da’esh en Syrie, dans le cadre des combats, des forces terrestres spéciales russes ont également été déployées aux côtés de l’aviation russe.

On a rapporté au matin du 30 septembre, que la Russie offrait aussi des conseils et une assistance militaires à l’Irak dans la lutte contre les cellules terroristes toujours actives sur son sol. C’est un modèle qui permet à la Russie de maîtriser de manière stratégique une présence militaire, mais surtout de promouvoir la vente de technologies militaires (en Irak et en Egypte) telle qu’elle a été adoptée avec succès en Syrie.

 

http://www.intellitimes.co.il

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.