Auparavant, c’était plus compliqué, il fallait avoir un réseau d’informateurs dans les villages, établir un organigramme, savoir qui était chef, qui avait un grade intermédiaire. Grâce aux nouvelles dispositions du Hamas, les terroristes viennent maintenant se présenter spontanément à la barrière en se ruant dessus, et en disant clairement ce qu’ils veuelent : envahir le territoire et détruire l’Etat d’Israël, massacrer sa population, ce qui évite les formalités… Marche du Retour… ou Marche Funèbre pour les ennemis de toute cohabitation et de toute paix avec Israël? 

Gaza/Marche du retour: le 17ème Palestinien décédé était membre du Djihad islamique

Un homme blessé par des tirs de soldats israéliens est pris en charge par d’autres manifestants palestiniens, le 30 mars 2018 dans la bande de Gaza, à proximité de la frontière avec Israël
SAID KHATIB (AFP)
L’homme appartenait au Djihad islamique selon des sources palestiniennes

Un Palestinien est décédé après avoir été blessé vendredi par des tirs de soldats israéliens près de la frontière gazaouïe, portant à 17 le nombre de Palestiniens tués lors des manifestations de la « Marche du retour« , a indiqué lundi le ministère de la santé dans la bande de Gaza.

Faris al-Raqab, 29 ans, avait été blessé à l’estomac vendredi, dans le sud de l’enclave palestinienne, lors des manifestations qui avaient réuni des dizaines de milliers de protestataires.

Selon les réseaux sociaux palestiniens, il faisait partie du Djihad islamique.

L’armée israélienne a déclaré samedi qu’au moins dix Palestiniens sur les 17 tués à la frontière de Gaza étaient des terroristes, huit étant membres du Hamas.

Le mouvement a confirmé que cinq de ses hommes avaient été tués.

La tension est vive depuis vendredi, alors que des Palestiniens se sont approchés à quelques centaines de mètres de la barrière séparant l’Etat hébreu de la bande de Gaza.

L’armée a déclaré avoir tiré par nécessité contre les manifestants qui lançaient des pierres et des cocktails Molotov sur les soldats. Selon elle, certains ont également tenté d’endommager la clôture et de s’infiltrer sur le territoire israélien.

Le bilan des affrontements de la « Marche du retour » de vendredi est le plus lourd depuis la guerre de 2014 menée par Israël dans l’enclave palestinienne.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires