Tzachi Hanegbi, Israeli Minister for Regional Cooperation speaks during the funeral of Rabbi Achiad Ettinger who died after being shot in a terror attack near Ariel yesterday, at the Segula cemetery in Petah Tikva, March 18, 2019. Photo by Hillel Maeir/Flash90 *** Local Caption *** ????? ????? ???? ????? ?????? ?????? ????? ??? ?????

Tzachi Hanegbi à la tête du Conseil de sécurité. Un expert du programme nucléaire iranien

Netanyahu nomme Hanegbi à la tête du Conseil de sécurité nationale - The Times of Israël

Hanegbi : Netanyahu est revenu en politique à cause de l’Iran, pas de son procès

Le chef désigné du Conseil de sécurité nationale d’Israël a déclaré que le nouveau gouvernement s’occuperait de cinq questions urgentes à partir du jour de sa prestation de serment.

Le chef désigné du Conseil de sécurité nationale d’Israël, Tzahi Hanegbi, a déclaré dans un éditorial publié mercredi que le Premier ministre israélien désigné Benjamin Netanyahu est revenu à la politique en raison de la menace posée par l’Iran, et non à cause de son procès en cours.

Selon Hanegbi, le nouveau gouvernement vise à s’attaquer à cinq questions urgentes dès sa prestation de serment jeudi : le programme nucléaire iranien, la souveraineté, le coût de la vie, le système juridique et les valeurs traditionnelles.

Il n’y a pas de division en Israël sur le besoin urgent d’encourager le monde libre et son chef, les États-Unis, « notre plus grand allié », à utiliser tous les moyens disponibles pour contrecarrer le programme nucléaire iranien aussi longtemps que possible, a déclaré Hanegbi. Si le reste du monde ne coopère pas, Israël se réserve le droit de se protéger, par lui-même, a-t-il ajouté.

Mardi, Netanyahu a nommé Hanegbi, vétéran du parti Likoud et proche confident, à la tête du Conseil de sécurité nationale d’Israël.

Hanegbi, 65 ans, a occupé plusieurs postes ministériels tout au long de sa carrière, notamment les portefeuilles de la santé, des communications et de la justice. Il a également été président de plusieurs commissions de la Knesset, dont la commission des affaires étrangères et de la défense et la commission des finances.

Le mois dernier, Tzachi Hanegbi avait déclaré qu’il pensait que Netanyahou ordonnerait une frappe sur les installations nucléaires iraniennes si les États-Unis ne concluaient pas un nouvel accord nucléaire avec Téhéran et ne prenaient pas eux-mêmes des mesures. S’adressant aux informations journalistes de la Chaîne 12, Hanegbi a affirmé que dans une telle situation, Netanyahou « agira, selon moi, pour détruire les installations nucléaires en Iran ».

JForum avec JNS et  I24NEWS.
Le ministre israélien de la Coopération régionale Tzachi Hanegbi prend la parole lors des funérailles du rabbin Achiad Ettinger, qui a été tué dans une attaque terroriste près d’Ariel, au cimetière de Segula à Petah Tikva, le 18 mars 2019. Photo par Hillel Maeir/Flash90.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires