KOLKATA, INDIA - 2019/07/20: In this photo illustration a popular micro blogging and social networking service Twitter logo seen displayed on a smartphone. (Photo Illustration by Avishek Das/SOPA Images/LightRocket via Getty Images)

Twitter dit avoir accidentellement fermé les comptes de certains utilisateurs pour avoir publié l’étoile de David

– Twitter a reconnu avoir accidentellement fermé les comptes de certains utilisateurs pour avoir publié l’étoile de David.

Plusieurs utilisateurs de Twitter ont signalé à un organisme de surveillance britannique de l’antisémitisme que leurs comptes avaient été verrouillés après avoir publié le symbole juif, a déclaré le chien de garde .

Twitter a informé les utilisateurs qu’ils avaient enfreint les règles de la plate-forme de médias sociaux contre la publication d ‘«images haineuses», selon la Campagne contre l’antisémitisme au Royaume-Uni. S’ils supprimaient les images, on a dit aux utilisateurs que leurs comptes pourraient être déverrouillés.

L’étoile de David sur les photos de profil des comptes verrouillés allait des images artistiques aux étoiles jaunes portées par les Juifs pendant l’Holocauste.

Twitter a répondu mercredi qu’il avait fermé par erreur les comptes de certains utilisateurs. Il a noté que l’utilisation d’une étoile de David jaune comme celles portées par les Juifs pendant l’Holocauste afin de cibler les Juifs est une violation de sa politique de conduite haineuse .

«Nous voulons clarifier certaines questions sur les images haineuses sur Twitter. Nous ne considérons catégoriquement pas l’étoile de David comme un symbole haineux ou une image haineuse. Nous voyons depuis un certain temps le symbole «étoile jaune» ou «badge jaune» utilisé par ceux qui cherchent à cibler les juifs », a déclaré Twitter dans un communiqué. « Il s’agit d’une violation des règles de Twitter, et notre politique de conduite haineuse interdit la promotion de la violence ou des menaces d’attaque contre des personnes sur la base de catégories telles que l’appartenance religieuse, la race et l’origine ethnique. »

Twitter a abordé les comptes fermés de cette façon: «Bien que la majorité des cas aient été correctement traités, certains comptes récemment mis en évidence étaient des erreurs et ont maintenant été restaurés.»

1 COMMENTAIRE

  1. La police de la pensée qui se croit investie de droit d’autoriser ou de censurer tout ce qui est échangé sur la planète, vient encore de frapper.
    Les merdeux qui ont créé ces réseaux sociaux devenus le passage obligé de toutes les communications sur la planète, se sont attribués le pouvoir de censurer ou d’autoriser tout ce qui leur plait ou leur déplait, même TRUMP n’échappe pas à leurs ciseaux.
    Dans les égouts malodorants pleins d’ignominies de ces réseaux, les véritables porteurs de haine ne sont pas sanctionnés ou suspendus, les appels à la violence de certains islamistes ne sont pas censurés, c’est une étoile de David qui pose problème à ces tarés…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.