Tsahal se prépare à une escalade dans le sud pendant les fêtes.

Avant les fêtes: Tsahal se prépare à la possibilité d’une escalade dans le sud.

Le Hamas provoque Israël avant les fêtes de Tishrei avec des menaces d’escalade dans le sud en ce moment afin d’exercer une pression intensive sur le gouvernement pour qu’il approuve les choses en leur faveur. Les jours nous diront si notre gouvernement succombera au terrorisme.

Pendant ce temps, les Arabes ont rapporté que l’ambassadeur du Qatar était rentré dans la bande de Gaza après deux heures dans le pays. En effet, le mécanisme de subvention Qatari est revenu à la normale. Le changement: L’argent pour les familles nécessiteuses sera transféré sous la supervision de l’ONU, tandis que l’argent pour les responsables du Hamas sera transféré par l’Autorité palestinienne, qui, comme l’ONU, prendra une commission.

Entre temps, rien ne change à Gaza, les terroristes lanceurs de ballons promettent que le lancement de ballons explosifs se poursuivra jusqu’à deux heures du matin.

Le porte-parole de l’organisation terroriste Hamas réitère ses menaces même après l’argent qatari: « Nous sommes déterminés à atteindre nos objectifs par tous les moyens et outils possibles ».

Dans cette ambiance de tension, Israël craint une escalade avec le Hamas pendant les fêtes, seulement environ trois mois et demi après l’opération Shomer A-Homote [le gardien des murailles]. Bien qu’une formule ait été trouvée permettant le transfert de l’argent de l’aide à la bande de Gaza et malgré qu’Israël ait déclaré certaines mesures qui faciliteront la vie des habitants de Gaza, l’organisation précise que cela ne suffit pas et exige qu’Israël lève complètement le siège de Gaza.

Les affrontements se sont récemment intensifiés au-dessus de la clôture de la frontière, aboutissant à la mort du combattant de la patrouille frontalière Barel Hadaria Shmueli, qui s’est battu pour sa vie pendant neuf jours jusqu’à ce que les médecins soient contraints de déterminer sa mort.

Les autorités égyptiennes exercent une forte pression sur la direction du Hamas pour qu’elle ordonne aux membres de l’organisation de s’abstenir d’escalader la situation et tentent faire avancer les contacts pour un règlement, mais au fur et à mesure que les choses se passent ces jours-ci, la direction semble exacerber les affrontements.

Les terroristes palestiniens continuent d’atteindre la clôture, surtout la nuit, et les ballons incendiaires continuent de détruire les terres israéliennes.

JForum ‒ Infos Israel-news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Joe la marionnette ventriloque activée par l’ordure Obama a réussi à imposer au traître Bennett, qu’il accorde un maximum d’avantages aux mendiants pleurnicheurs, et de faire avancer à tout prix, son obsessionnelle « solution à deux Etats ».
Ainsi, des discussions ont lieu avec l’Egypte et les dirigeants du gouvernement de traîtres putschistes, sans que l’on sache s’il s’agit de négociations « réelles » ou d’une mascarade destinée à faire plaisir à Joe le sénile qui fait une fixation sur ce projet auquel personne ne croit, pas même le gâteux de Ramallah qui continue à réciter ses exigences interminables.
Malgré les émeutes interminables à la barrière de sécurité, l’assassinat du garde frontière, les lancers de ballons incendiaires, les menaces récurrentes du hamas qui réclame la levée totale du blocus, Israël n’a pas encore réagi, même pas en bombardant des terrains vagues.
Des allègements significatifs ont été accordés aux terroristes du hamas dont nous ignorons l’étendue tant ils sont gardés secrets par les traîtres putschistes.
Kohavi a promis une réponse ferme face aux terroristes du Hamas, mais il se trouve affaibli par les reculades et tergiversations du gouvernement des traîtres.
A l’époque, Bibi était allé aux Etats-Unis pour cracher à la gueule de l’ordure Obama qui cherchait à « jeter Israël sous l’autobus » sauf que le traître Bennett est allé boire un café avec Joe la momie ressuscitée qui lui a donné des ordres pour capituler face aux palestiRIENS.
Il faut d’urgence, foutre dehors ce gouvernement de pieds nickelés avant qu’il ne commette l’irréparable, et ce, même si les Israéliens continuent à faire la bamboula en cette période de fêtes, et se contrefichent de la situation dramatique de leur pays dont l’avenir dépend de traîtres putschistes, de gauchistes, et surtout, des frères musulmans qui font la loi à la Knesset, c’est urgent, on ne sait pas ce que Joe le grabataire peut encore réclamer.
La capitulation sans conditions des Etats-Unis face à l’Iran est devenue une réalité.
Joe le pantin ventriloque est là juste pour servir de serpillière et nettoyer tout ce que l’ordure Obama n’a pas réalisé durant ses deux mandats.
Une fois qu’il aura fait ce sale boulot, il sera renvoyé dans sa cave, là où il roupillait avant qu’il ne soit catapulté à la Maison Blanche, après le coup d’Etat réussi contre TRUMP….

Bariton

Et la lopette Bennet ne fait rien et parle même de mettre le froc au talon.