Tsahal prévient les habitants de Gaza : ne participez pas aux émeutes

Vendredi matin, des avions israéliens ont distribué des tracts avertissant les habitants de Gaza de ne pas approcher la frontière entre Gaza et Israël, de tenter de la dégrader ou de tenter de commettre des attentats terroristes, à l’occasion de la quatrième semaine, cette fois pour la « Journée des Prisonniers et des Martyrs », qui a débuté cette semaine.

Les tracts disent : « aux habitants de Gaza : vous participez à des troubles de l’ordre violents, le Hamas vous utilise pour mener des activités terroristes. »

« Au cours des violentes émeutes de la « marche de retour » des semaines précédentes, des civils ont servi de couverture à des activités terroristes visant à nuire aux infrastructures de sécurité israéliennes et aux soldats de Tsahal. Tsahal est prêt à tout développement ultérieur possible. Evitez de vous approcher de la frontière ou de la dégrader. Evitez d’utiliser des armes ou de mener des activités violentes contre les forces de sécurité et les citoyens israéliens. »

« Tenez-vous éloignés de ceux qui sont impliqués dans le terrorisme et de ceux qui encouragent les violences. Tsahal prendra des mesures s’il y a des tentatives de détruire les obstacles (barrières) ou leur contenu ou tout autre équipement de Tsahal. »

« Le Hamas vous utilise pour faire avancer les intérêts de son propre mouvement, n’écoutez pas les ordres du Hamas, qui mettent votre vie en danger. Les choses peuvent être différentes. Votre avenir est entre vos mains. Signé : l’Etat-Major général de Tsahal. »

Dans un communiqué, Tsahal a déclaré qu’il n’autoriserait aucune dégradation à la barrière frontalière ou à l’infrastructure de sécurité protégeant les citoyens israéliens, promettant de prendre des mesures contre quiconque tenterait de nuire à la sécurité d’Israël.

 (Photo: Reuters)

(Photo: Reuters)

 

 

Screenshot from Islamic Jihad video

Capture d’écran d’une vidéo du Jihad  Islamique, diffusée hier, prétendant avoir des officiers israéliens et médiateurs importants en ligne de mire

 

 

Screenshot from Islamic Jihad video

Capture d’écran d’une vidéo du Jihad  Islamique, diffusée hier, prétendant avoir des officiers israéliens et médiateurs importants en ligne de mire

Maj. Gen. Yoav Mordechai in the crosshairs of a sniper

Le Maj. Gen. Yoav Mordechai en ligne de mire d’un sniper

 

Maj. Gen. Yoav Mordechai in Islamic Jihad video
Le Maj. Gen. Yoav Mordechai en ligne de mire d’un sniper
Cette vidéo est le dernier avatar de la guerre psychologique menée par les organisations terroristes, qui ont connu d’énormes déboires, avec l’effondrement calculé d’au moins 7 tunnels, depuis l’adoption de nouvelles technologies et tactiques, de la part de Tsahal, en prévention de toute tentative d’infiltration sur le territoire israélien. Avoir pu surprendre le Général-Major Mordechaï à découvert offre une compensation provisoire, dans l’hécatombe stratégique qui frappe autant le Djihad Islamique (12 morts, dont plusieurs chefs importants, lors d’un de ces effondrements, plusieurs agents arrêtés en mer sous couvert de « pêche », et préparant des attentats… ). Les chefs de guerre israéliens sont toujours au premier rang pour montrer l’exemple sur le terrain, mais rien n’empêchera de rappeler à la sécurité…
©JForum avec agences dont Ynet.com, Juif.org, etc.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bulldog

Excellentissime !