Le programme Marva intronise de jeunes Juifs comme soldats de Tsahal.

Le programme Marva change la vie de jeunes juifs avec une approche de Tsahal

Le programme Marva est proposé dans le sud d’Israël, où les participants suivent une formation militaire de base abrégée, comprenant plusieurs semaines de formation à la résilience. Le projet est géré par Israel Experience, une filiale éducative de l’Agence juive, la branche sécurité-sociale du ministère de la Défense et le Corps de l’éducation et de la jeunesse de Tsahal.

« Le programme Marva a changé ma vie », déclare Jonatan Tiktin du Mexique, l’un des quelque 100 jeunes Juifs de la diaspora qui sont venus en Israël pour goûter à la vie dans l’armée israélienne.

« En tant que Juif mexicain, je n’ai jamais vraiment pensé à quel point il est important d’être sioniste et à quel point il est important de représenter l’État juif où que vous alliez. Mon point de vue était très différent, et maintenant je veux rejoindre l’armée et aider l’État d’Israël avec fierté », a déclaré Tiktin après avoir terminé une exposition de huit semaines à la vie de Tsahal.

Un participant de 18 ans du sud de la Floride qui a vécu l’expérience Marva a déclaré qu’il souhaitait s’enrôler dans l’armée israélienne. Selon lui, avant de rejoindre le programme, il n’était pas mentalement préparé à rejoindre l’armée. Mais maintenant, il est prêt pour la vie de soldat dans l’armée israélienne et considère Israël comme sa patrie.

Le programme Marva intronise de jeunes Juifs comme soldats de Tsahal. / Porte-parole de Tsahal

Ilya, d’Allemagne, a déclaré que le programme lui avait donné une occasion unique de connaître le mode de vie de Tsahal et d’enrichir sa connaissance d’Israël, de son histoire, de sa société et de son armée, et maintenant il comprend quel honneur ce serait de porter le Tsahal. uniforme.

Le programme intronise ces jeunes en tant que soldats et les emmène à travers un processus d’enrôlement raccourci où ils apprennent ce que les jeunes Israéliens vivent lorsqu’ils sont enrôlés. Vient ensuite la « semaine de Tsahal », au cours de laquelle ils visitent des bases militaires à travers le pays, rencontrent des soldats et entendent parler de la valeur du service militaire dans la société israélienne. Les participants passent une semaine dans le sud, à la périphérie de la bande de Gaza, rencontrent les habitants et s’informent sur la colonisation du Néguev.

Ils ont rencontré le président Yitzhak Herzog, qui leur a dit : « Votre participation est une expérience émotionnelle et spirituelle, elle touche profondément votre cœur. Être de fiers soldats juifs, qui sont liés à l’État des Juifs – l’État d’Israël, est incroyable. Je vous souhaite à tous beaucoup de succès, que vous retourniez sains et saufs dans vos communautés, en tant que dirigeants ambassadeurs d’Israël.

Le programme Marva intronise de jeunes Juifs comme soldats de Tsahal. / Porte-parole de Tsahal

Nili Kovacs de Los Angeles a déclaré : « Quand j’ai rejoint le programme Marva, je savais déjà que je voulais m’enrôler dans Tsahal et déménager en Israël. Ma famille est israélienne et j’ai grandi en écoutant des histoires sur le service de mon père dans la Brigade Givati ​​et comment il s’est fait des amis pour la vie pendant son service, se liant par le sang, la sueur et les larmes. Marva m’a appris à m’adapter à des situations inconfortables avec lesquelles je ne me serais jamais attendu à être d’accord. Cela commence le matin lorsque vous vous réveillez à 5 heures du matin pour courir trois kilomètres puis prendre une douche de 10 minutes.

Le commandant de Marva, Shir Bennett, a déclaré : « Cela donne un sens de la mission et de la responsabilité d’amener de jeunes Juifs du monde entier à connaître l’armée, qui est le lieu qui unit la société israélienne. Je leur dis, vous faites partie de nous, c’est un lien inséparable. Nos soldats défendent le pays sur le front de Gaza, et vous êtes en guerre en première ligne contre les partisans du boycott anti-israélien.

Le directeur d’Israel Experience, Amos Hermon, a déclaré : « Pour beaucoup de ces jeunes Juifs, c’est une opportunité d’apprendre à connaître Israël. Ils tombent amoureux du pays et reviennent ensuite s’enrôler dans Tsahal.

Source : jewishpress.com – Par David Israël

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
?

BRAVO A TOUS CES JEUNES SIONISTES ET FUTURS CITOYENS ISRAELIENS ,LONGUE VIE A EUX !!!!!!