Tsahal intercepte un missile tiré du Liban vers le centre d’Israël

Mercredi matin à 6h30, des signaux d’alarme ont retenti à Tel-Aviv, à Glilot (siège des cinémas Cinema City), à Ramat Gan, à Netanya et dans plusieurs autres localités de la région de Sharon. Les tirs en provenance du Liban ont eu lieu quelques heures après l’attaque de Tsahal au sud de Beyrouth. C’était la première fois qu’un missile était lancé depuis le Liban vers le centre d’Israël.

Selon l’armée de l’air israélienne, la fronde de David peut intercepter « des roquettes de gros calibre, des missiles balistiques à courte portée et d’autres menaces en développement ».

Le bruit a été suivi de faibles sirènes suggérant que l’événement avait eu lieu loin de Ra’anana. Nos voisins m’ont regardé avec admiration sortir de notre appartement avec mon tallit et mes tefillin. Votre serviteur s’est senti si fier.

Le porte-parole de Tsahal a indiqué qu’il s’agissait d’un tir unique de missile sol-sol intercepté par les systèmes de défense aérienne. L’interception était visible dans le ciel au-dessus du centre d’Israël. Environ une demi-heure après le tir, le commandement du front intérieur a annoncé que pour le moment, il n’y avait aucun changement dans les instructions et que les écoles de la région fonctionnaient normalement.

https://twitter.com/IDF/status/1838784693203783788?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1838784693203783788%7Ctwgr%5E6257bb92e8faefe4a3290e90c530299e0bb3f566%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.jns.org%2Fsirens-blare-in-tel-aviv-amid-war-with-hezbollah%2F

La chaîne de télévision saoudienne Al-Hadath a rapporté que le Hezbollah avait lancé au moins un missile en direction de Gush Dan (la métropole de Tel-Aviv, du nom de la tribu qui s’y est installée). En outre, la chaîne saoudienne a affirmé que le missile visait la base militaire de Glilot, où se trouve l’unité 8200 qui réalise les miracles technologiques de Tsahal. Mais il se pourrait aussi qu’ils aient visé les cinémas.

Le groupe terroriste iranien a tiré plus de 8 800 roquettes, missiles et drones vers Israël depuis le 8 octobre. Ces frappes ont forcé plus de 60 000 Israéliens à évacuer les communautés du nord, ce qui a eu de graves répercussions sur la vie quotidienne dans la région.

Le Hezbollah a confirmé que l’attaque de l’armée israélienne contre un immeuble résidentiel de six étages dans le quartier chiite de Dahieh, au sud de Beyrouth, avait tué Ibrahim Kubeysi, commandant du corps des missiles de l’organisation terroriste. La chaîne saoudienne Al-Arabi Al-Jadid a rapporté que six personnes avaient été tuées et 15 blessées dans l’attaque, et qu’au moins certains des morts étaient des membres de l’équipe de Kubeysi. Trois étages de l’immeuble ont été détruits. Selon Reuters, Kubeysi a été tué lors d’un assassinat. Sa mort a été confirmée ultérieurement par l’armée israélienne.

JForum.fr avec www.jewishpress.com et jns

Crédit photo : Ayal Margolin/Flash90. Des pompiers à l’extérieur d’un entrepôt qui a été détruit par une attaque de missiles en provenance du Liban dans la ville de Kiryat Shmona, au nord d’Israël, le 24 septembre 2024

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Madeleine

A propos de l’Espagne et de son antisémitisme virulent, ne pas oublier que ce pays a été sous domination musulmane durant 800 ans ! Donc il est sūr que les Espagnols ont tous du sang arabo-musulman et antisémite dans les veines…