Tsahal frappe une cible du Hamas, un groupe terroriste frappe une maison israélienne en riposte au tir

Des jets israéliens attaquent un complexe militaire en représailles à un engin explosif qui a explosé près d’une patrouille frontalière de Tsahal ; après que la cellule terroriste ait riposté par un tir à balles réelles contre une maison israélienne, 2 sirènes du code rouge se sont déclenchées dans les villes israéliennes voisines et après le tir contre une maison, Tsahal frappe à nouveau, tuant un terroriste islamiste et blessant gravement un autre.

Les avions de combat israéliens ont attaqué mercredi une position terroriste du Hamas dans le nord de la bande de Gaza en représailles à un engin explosif qui a explosé mercredi matin près d’une force de Tsahal à la frontière.

Après l’attaque, une cellule terroriste de la bande a tiré des balles de mitraillette sur l’avion, déclenchant deux sirènes d’alerte rouge dans les villes israéliennes voisines du secteur nord de l’enclave sous contrôle du Hamas.

 (Photo: Roee Idan)

(Photo: Roee Idan)

 

Une balle tirée de la bande a frappé le toit d’une maison dans une communauté israélienne. Personne n’a été blessé dans l’incident;

Le dispositif qui a explosé aux premières heures de mercredi, et implanté à l’est de Sujjaiya près du passage de Karni, était le dernier d’une série d’incidents similaires alors que les tensions se sont intensifiées ces dernières semaines à la frontière de Gaza. Personne n’a été blessé dans l’attentat.

L’armée de l’air israélienne (IAF) a de nouveau réagi aux tirs, tuant Mohamed Hajila, un djihadiste du Hamas, et en blessant gravement un autre.

L’armée israélienne a ensuite confirmé qu’elle avait mené l’attaque contre un complexe militaire du Hamas.

 

« Après l’attaque de Tsahal dans la bande de Gaza, une cellule de terroristes a tiré sur les avions qui n’ont pas blessé ni causé de dégâts. Les sirènes d’alerte Code Rouge ont été activées », a déclaré un communiqué de Tsahal, deux heures après que les sirènes eurent retenti dans la région.

« Tsahal, utilisant des avions, a attaqué la cellule au départ de l’action. Tsahal considère le groupe terroriste du Hamas comme responsable de toutes les activités terroristes émanant de la bande de Gaza et s’opposera fermement à toute tentative de mener des attaques terroristes contre les citoyens israéliens ou les forces de Tsahal agissant pour les défendre « , poursuit le communiqué.

 (Photo: Roee Idan)

(Photo: Roee Idan)

 

La première sirène du Code Rouge a été déclenchée à 1h33 du matin, suivie de la seconde à 1h36 du matin dans les conseils régionaux du Néguev et du Sdot Negev, une heure après que des reportages palestiniens aient fait surface sur l’attaque de l’IAF.

Au cours des dernières semaines, le Hamas a tenté d’abattre des drones israéliens en utilisant des tirs à l’arme lourde ou à la mitrailleuse.

Première publication le 04/12/18, 08:38

Yoav Zitun, Elior Levy et Matan Tzuri | Publié: 04.12.18, 08:38
Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cobut Stéphan

Si le monde avait obligé ces terroristes inventés à regagner leur terre qui est la Jordanie ; et supprimé l’ UNRWA cela ne serait pas arrivé ; et si Moscou ne soutenait pas Assad qui assassine son peuple tout cela n’ arriverait pas ; Moscou a réprimandé le Tchètchènnes ; deux fois ; ici l’ Iran qui menace Israël de destruction s’ installe militairement en Syrie ; il faut que cela soit stoppé .