Tsahal frappe environ 95 cibles à Gaza

 

Le plus important échange de tirs depuis août : Tsahal a touché environ 95 cibles à Gaza tôt samedi matin, y compris le quartier général de la sécurité générale du Hamas; au moins 34 roquettes ont été tirées de Gaza sur Israël, Dôme de Fer en intercepte environ 13 ; Le Jihad Islamique (apparenté aux foprces Quds d’Iran) revendique sa responsabilité. Les sirènes du code rouge (Tsva Adom) ont retenti toute la nuit dans le sud d’Israël ; Un habitant de Sderot: « Le gouvernement ne fait rien, on en a marre. »

Des avions de l’armée de l’air israélienne ont attaqué des dizaines de sites djihadistes dans la bande de Gaza samedi matin en réponse à des attaques à la roquette lancés sur Israël depuis Gaza, lors des échanges de tirs les plus intensifs depuis le mois d’août.

Malgré un reportage récemment publié, disant que l’Égypte avait réussi à forger des accords entre Israël et le Hamas, 18 sirènes du Code rouge ont retenti dans les communautés frontalières de Gaza, vendredi et demultiples sirènes du Code rouge ont retenti samedi à 01h32, 01h51, 02h00 et 02h59, 3h58, 5h59, 7h58 et 9h53.

L'armée de l'air israélienne frappe Gaza (Photo: Reuters)

L’armée de l’air israélienne frappe Gaza (Photo: Reuters)

Au total, au moins 34 roquettes ont été lancées sur Israël depuis Gaza samedi ; le système Dôme de Fer en a intercepté environ 13. Deux roquettes ont atterri dans la bande de Gaza et le reste dans des zones dégagées. C’est la frappe aérienne la plus lourde depuis début août, lorsque 150 roquettes avaient été tirées en deux jours.

Sept personnes ont été évacuées samedi vers l’hôpital de Barzilai à la suite des tirs de roquettes depuis Gaza vers la ville de Sderot. Six personnes ont été évacuées suite à des blessures corporelles mineures et une autre personne a été traitée pour anxiété.

 

 

Après le tir de barrage de roquettes lancé dans la région frontalière de Gaza, le général Gadi Eisenkot, chef d’état-major de Tsahal, a tenu une réunion pour évaluer la situation avec de hauts responsables de Tsahal et du Shin Bet à la base du quartier général de la Kirya à Tel Aviv.

 

 (Photo: AP)

(Photo: AP)
Samedi matin, le Jihad islamique a revendiqué les tirs de roquettes :

 

« L’ennemi doit comprendre que la résistance n’acceptera pas les équations qu’elle nous impose, fondées sur le meurtre de son côté et le silence de notre côté. Nous avons décidé de réagir à son agression et avons agi avec volonté et détermination. Nous maintiendrons la résistance et sa position – les bombardements se paieront par d’autres bombardements et du sang – le sang coulera. Nous nous engagerons à un accord de cessez-le-feu si Israël le respecte. La résistance palestinienne répondra à toute attaque israélienne « , lit-on dans le communiqué.

Le quartier général de la sécurité générale du Hamas démoli (Photo: AP)

Le quartier général de la sécurité générale du Hamas démoli (Photo: AP)

 

Selon Tsahal, les tirs de roquettes de Gaza, lancé par le Jihad islamique ont été dirigés par la Syrie et l’Iran.

« Ce qui s’est passé ce soir dans la bande de Gaza est dirigé depuis Damas. Nous considérons que le régime syrien et la Force Qods iranienne sont responsables« , a déclaré l’unité du porte-parole de Tsahal.

Tsahal a lancé une série d’attaques et, selon son unité de porte-parole, l’IAF aurait attaqué quelque 95 cibles terroristes du Hamas dans la bande de Gaza en réponse au tir de roquettes intensif depuis la bande. L’opération comprenait des dizaines d’avions de combat, d’hélicoptères de combat et d’autres aéronefs, type drones. L’une des cibles détruites est un bâtiment qui servait de quartier général de la sécurité générale du Hamas dans le quartier d’al-Daraj à Gaza.

Aucune victime n’a été signalée parmi les soldats.

Iron Dome intercepte des roquettes

Dôme de fer intercepte des roquettes

 

Parmi les cibles attaquées figuraient deux sites principaux de fabrication d’armes perfectionnées à Al Atatra et dans la région de Netzarim, un tunnel à Khan Yunis, cinq complexes militaires à Khan Younis, Deir al-Balah, Tel al-Zaatar et Jabaliya, une base d’entraînement à Rafah et un poste d’observation contre des cibles aériennes à Beit Lahia.

L’unité du porte-parole de Tsahal a déclaré dans un communiqué qu’elle « considère avec une grande sévérité l’attaque à la roquette perpétrée ce soir contre les communautés israéliennes. Les attaques se déroulent dans une atmosphère propice à la terreur dirigée par le Hamas près de la barrière de sécurité, ce qui a conduit les groupes terroristes de la bande de Gaza à mener l’attaque de ce soir.  »

« Le Hamas porte la responsabilité de tout ce qui se passe dans et hors de la bande de Gaza, et il en assumera les conséquences pour les actes terroristes perpétrés contre des citoyens israéliens. Les forces de  Tsahal agiront avec une grande force pour lutter contre les attaques terroristes de toutes sortes en provenance de la bande de Gaza et perçoivent avec une grande sévérité les activités terroristes dirigées par ces organisations. Les forces armées israéliennes sont préparées à divers scénarios et sont déterminées à poursuivre leur mission de protection des citoyens israéliens « , a ajouté le porte-parole de l’armée israélienne.

Yakir Shimoni, un résident de Sderot a parlé à Ynet après l’attaque. « Nous sommes restés avec des amis lorsque nous avons entendu les sirènes et les fortes explosions. Nous avons immédiatement couru vers une zone protégée. Nous pouvions entendre les explosions de l’intérieur et immédiatement après, lorsque nous sommes sortis , nous avons vu beaucoup de gens effrayés « , a déclaré Shimoni.

Shimoni a critiqué le gouvernement pour l’immobilisme de la situation. « Cela ne s’arrête pas. Le gouvernement ne fait rien et nous en avons juste assez. Chaque fois qu’ils tiennent un cabinet de sécurité, ils ne prennent aucune décision. Ils attaquent les dunes et les boîtes de conserve. » point à la ligne – rien n’est fait. Nous ne sommes pas en faveur de démolir qui que ce soit, nous sommes en faveur du calme et de la capacité de vivre. Nous nous sentons impuissants « , a-t-il ajouté.

 

Le Représentant spécial des États-Unis pour les négociations internationales, Jason Greenblatt, s’est adressé au public en mentionnant la frappe aérienne sur son compte Twitter et a exprimé son soutien à Israël. « Toujours davantage de roquettes de Gaza sur Israël. Une nouvelle nuit où les parents inciteront des enfants terrifiés à se mettre à couvert. La violence ne créera d’avenir pour personne. Notre plan, une fois publié, offrira un chemin qui n’impliquera pas la peur des roquettes, mais un avenir meilleur pour tous dans la région « , a -t-il tweeté.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Emmanuel Nahshon, a également évoqué la situation sur son compte Twitter. « Une nouvelle nuit de tirs de roquettes sur les villes et villages israéliens depuis #Gaza. Encore une fois, des Israéliens pacifiques paient un lourd tribut aux tactiques sanguinaires des organisations terroristes palestiniennes et de leurs maîtres à Téhéran et à Damas. #Tsahal est à l’offensive et protège notre population » a-t-il tweeté.

Yoav Zitun, Matan Tzuri et Elior Levy | Publié: 10.27.18, 09:48

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hugenot17

Je sais que c’est difficile a entendre, mais je pense que la stratégie actuelle est pour l’instant, la meilleure qui soit. Il vaut mieux savoir ou est ton ennemi et ce qu’il fait. Que le chasser et le perdre de vu. Rappeler vous quand le roi Hussein de Jordanie a chasser Arafat et l’OLP. Et que celui-ci c’est réfugié au Liban. Résultat : la guerre du Liban, et la situation actuelle au nord d’Israël. La situation est cruelle pour les israélien du sud, et aussi pour les gazaouis. Tous pris en otage dans cette situation. Le Hamas a des espions partout dans GAZA, et donc impossible que créer une organisation capable de les renverser. coupé les approvisionnements, et s’est encore la population qui va en pâtir, pas le Hamas.

ABEL

Des roquettes lancées de Gaza tombent quotidiennement sur Sdérot et sa région,sans que cela émeuve véritablement les hommes politiques israéliens, voire même les officiers de haut rang de tsahal ! En effet, des objectifs sur Gaza ne sont ciblés qu’en représailles à des tirs de roquettes des barbares gazaouis ! Pourquoi ne pas attaquer ces mêmes objectifs en priorité, au lieu que ce soit en représailles ? Est-ce-que nous aurions la même situation d’attente, qui dure depuis des mois, si ces mêmes roquettes tombaient quotidiennement sur Tél-Aviv nord ? J’en doute fort ! Le problème aurait été réglé depuis bien longtemps ! Les gens de Sdérot et des environs en ont marre ! Et je les comprends ! Le gouvernement fait semblant de tirer, ou du moins le fait au minimum ! Il faut que cela cesse, et pour que cela cesse, il faut faire pression sur le gouvernement ! Il semblerait que Nétanyao pense davantage à sa réélection plutôt qu’à la sécurité des israéliens du sud ! Trop, c’est trop ! Pour les prochaines élections, si Dieu me prête vie, je voterai pour quelqu’un qui privilégie la sécurité des Israéliens avant ses intérêts personnels ! De plus, le likoud fait une politique de gauche, alors même que c’est un parti de droite élu pour appliquer une politique de droite ! La gauche, ça suffit, nous avons vu ce dont elle a été capable pendant plus de trente ans !
Il semblerait que l’armée, la police, la magistrature soient infiltrées par la gauche qui ne veut pas d’un pays juif ! Les traîtres !
J’espère que le gouvernement saura prendre une fois pour toutes, la bonne décision, à savoir d’éradiquer le hamas, le djihad islamique, et s’il le faut, plus encore ! Quant aux conseils des pays arabes sunnites, il ne faut pas trop les entendre, car un Arabe reste un arabe, et intimement, il n’est pas dit qu’ils soient contents de ce qui se passe entre Gaza et Israël ?

JP

LA MEILLEUR DEFENSE C’EST L’ATTAQUE …… VOUS VERREZ ????
ALORS BRAVO ISRAEL , OSEZ OSEZ OSEZ …… JP
puis croyez moi , la grande majorité des VRAIS FRANCAIS ? sont avec VOUS …

Bonaparte

Reprendre les assassinats ciblés .

Tarif syndical minimum .

Cohen

Mais non, ce ne sont pas des roquettes qui tombent quotidiennement sur Israël ; seulement de paisibles promeneurs qui longent la frontière.
N’est-ce pas Madame Élise Lucet ?