Tsahal frappe des sites du Hamas à Gaza en représailles à une roquette lancée sur Israël

L’armée israélienne a pris pour cible des sites terroristes à Gaza dans la nuit de dimanche en réponse à une roquette lancée sur Israël plus tôt dans la journée depuis la bande.

La roquette a atterri en plein champ, sans faire de blessés ni de dégâts. Le système de défense antimissile Le Dôme de fer n’a pas été activé car le projectile entrant se dirigeait vers une zone inhabitée, ont indiqué les Forces de défense israéliennes dans un communiqué.

Des sirènes d’alerte aux roquettes ont cependant été activées dans les kibboutzim frontaliers de Kfar Aza et de Nahal Oz, et les habitants ont signalé avoir entendu une explosion.

Tsahal a déclaré que les frappes aériennes visaient une usine de fabrication d’armes et un tunnel souterrain appartenant au Hamas, le groupe terroriste qui contrôle Gaza depuis 2007.

On pense que des terroristes du Jihad islamique palestinien ont tiré la roquette, mais l’armée israélienne a souligné lors d’incidents précédents qu’elle tenait le Hamas pour responsable de toutes les activités émanant de Gaza.

Il y a un mois, une roquette tirée sur la région d’Eshkol par des terroristes de Gaza a été interceptée par le Dôme de fer, et peu de temps après, trois roquettes supplémentaires n’ont pas franchi la frontière, frappant à l’intérieur de la bande. Il s’agissait du premier barrage de ce type depuis l’opération Breaking Dawn du 5 au 7 août, lorsque des terroristes palestiniens ont tiré environ 1 100 roquettes en direction de l’État juif.

L’attaque de samedi survient après que deux terroristes palestiniens de haut rang ont été tués dans la nuit de mercredi lors d’affrontements avec les forces israéliennes près de Jénine.

Les forces de sécurité ont essuyé des tirs lors d’une opération d’arrestation dans le village de Wadi Burqin ; ils ont riposté, tuant le commandant du JIP Muhammad Saadi et Naeem Zubeidi des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa liées au Fatah.

JNS.org a contribué à ce rapport.

Par Lilach Shoval , Ilya Yegorov et Dana Ben-Shimon www.israelhayom.com
Des avions de chasse israéliens bombardent des cibles du Hamas à Gaza( Photo : AFP )

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.