Liban : 3 membres du Hezbollah tués lors d’affrontements frontaliers avec l’armée israélienne.

 Le bilan des pertes du Hezbollah depuis le 8 octobre s’alourdit à 211 morts.

Le Hezbollah libanais a annoncé, vendredi, que trois de ses membres avaient été tués lors d’affrontements frontaliers avec l’armée israélienne. Le groupe a précisé, dans un communiqué, que le combattant Muhammad Hassan Tarraf et les deux secouristes Hussein Muhammad Khalil et Muhammad Yaqoub Ismail avaient été tués lors d’affrontements avec l’armée israélienne.

Les trois hommes ont été tués lors d’une attaque israélienne visant le centre de la défense civile à Bleyda, dans le sud du Liban, précise le communiqué. Le bilan des pertes du Hezbollah, depuis le 8 octobre, s’élève à 211 morts, selon de précédentes déclarations du groupe.

L’armée israélienne a ciblé la ville d’Al-Wazzani, tôt vendredi, avec des mitrailleuses lourdes et des obus d’artillerie, blessant un soldat de l’armée libanaise et endommageant des maisons et des exploitations agricoles, selon Anadolu. Israël a également bombardé la périphérie de la ville de Yaroun et une frappe de drone a visé la ville de Bleyda, ont indiqué des témoins à Anadolu.

Sur fond de guerre israélienne destructrice contre la Bande de Gaza, qui a conduit Israël à être poursuivi devant la Cour Internationale de Justice de La Haye pour crime de génocide, la frontière israélo-libanaise a été le théâtre, depuis le 8 octobre dernier, d’échanges de tirs entre l’armée israélienne d’un côté et le Hezbollah et les factions palestiniennes de l’autre, lesquels ont fait des morts et des blessés de part et d’autre de la frontière.

Des responsables israéliens ont récemment menacé de multiplier les attaques contre le territoire libanais, si les combattants du Hezbollah ne se retiraient pas des zones frontalières avec le nord d’Israël.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires