Tsahal élimine les terroristes sortant d’un tunnel, l’aéroport d’Alep est attaqué
L’armée de l’air poursuit ses attaques dans la bande de Gaza et Tsahal a déjà annoncé qu’elle était « prête pour les prochaines étapes de la guerre en mettant l’accent sur une opération terrestre significative ». Le ministre iranien des Affaires étrangères a rencontré le dirigeant iranien au Qatar du Hamas Haniyeh
Au 9ème jour de la guerre des « Épées de fer »: Tsahal poursuit sans relâche (samedi) ses attaques de grande envergure contre des cibles militaires du Hamas à Gaza, en mettant l’accent sur le nord de la bande de Gaza. Selon le porte-parole de Tsahal, ils sont prêts à prochaines étapes de la guerre – « en mettant l’accent sur une opération sensiblement à sec ». Pendant ce temps, Tsahal continue d’appeler la population du nord de la bande de Gaza à se diriger vers le sud, malgré les tentatives du Hamas pour l’empêcher.
Dans la journée, l’un des dirigeants du raid contre Israël, le commandant de la force Noh’ba du Hamas, Ali Kadi, a été éliminé. En outre, des membres de l’organisation terroriste ont été éliminés et des quartiers généraux militaires ainsi que des dizaines de lanceurs de mortiers ont été détruits. Cependant, Tsahal n’a pas encore réussi à éliminer qui que ce soit aux sommets du Hamas ou du Jihad islamique.
Benjamin Netanyahu visite Bari et Kfar Gaza Photo : Avi Ohion, PDG
JForum avec mako
Attaques israéliennes au nord de la bande de Gaza
![]() |
![]() |