LES FORCES DE DÉFENSE ISRAÉLIENNES DÉCOUVRENT UN POSTE DU HEZBOLLAH À UN KILOMÈTRE DE LA FRONTIÈRE, DÉFIANT LA RÉSOLUTION DE L’ONU

Ce poste avait pour but de recueillir des informations et de procéder à des observations avancées pour le Hezbollah.

Les forces de défense israéliennes découvrent un autre poste du Hezbollah à un kilomètre de la frontière, défiant la résolution de l’ONU, 22 octobre 2018 (porte-parole de Tsahal)

L’armée israélienne a découvert un poste d’observation du Hezbollah que l’organisation terroriste libanaise a tenté de dissimuler dans le cadre de l’opération d’une organisation environnementale fictive « Vert sans frontières » (appartenant au Hezbollah), a annoncé lundi l’armée israélienne.

Logo vert sans frontières

Logo des Verts sans frontières

Ce poste a pour but de recueillir des informations et de procéder à des observations avancées pour le Hezbollah. Un haut responsable du Commandement Nord a déclaré que cette découverte constitue une violation de la résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations unies et que l’armée israélienne « n’autorisera pas » de telles activités.

 (Photo: Unité du porte-parole des FDI)

(Photo: Unité du porte-parole de Tsahal)

En 2017, Tsahal a découvert cinq autres postes d’observation de ce type.

Seth Frantzman

@sfrantzman

Israel says Hezbollah is beefing up its observation posts along border as part of growing concern and war of words from Jerusalem about Hezbollah threats, precision missiles delivered to Beirut etc

L’officier de l’armée israélienne a expliqué que cette zone est imprévisible et que la fausse organisation environnementale n’a que des objectifs militaires. De même, l’organisation chiite empêche les forces des Nations Unies, la FINUL, de mener des enquêtes dans la région, affirmant qu’il s’agit d’une terre privée.

 (Photo: Unité du porte-parole des FDI)

(Photo: Unité du porte-parole de Tsahal)

« De l’intérieur d’Israël, nous pouvons voir des postes d’observation et du matériel de détection », a déclaré l’armée. « Même si l’avant-poste n’est pas armé, nous savons que ses objectifs ne sont pas innocents. L’objectif est de collecter des informations à la frontière. »

L’avant-poste découvert permet au Hezbollah d’observer l’activité de Tsahal à un kilomètre de la frontière. Tsahal a déclaré que le Hezbollah a violé la résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations unies, selon laquelle il est illégal pour un groupe armé indépendant de l’armée libanaise d’opérer au sud du fleuve Litani (50 km de la frontière).

PAR TAL LEV RAM / MAARIV
 22 OCTOBRE 2018 15H27
Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PAUL TENENBAUM

LET NO ONE EVER DOUBT THAT THE ARABS ARE STRONGER THAN YEARS AGO. WITH MONEY WILL BUY ANY KIND OF SERVICES AND WEAPONS. IF ISRAEL COULD CUT OFF THE MONEY SUPPLY THAT WOULD BE HELPFUL AND A FIRST STEP. WITH THEIR DELAYING TACTICS THEY GAIN TIME TO LEARN. MY FEELINGS ARE THAT ISRAEL MUSE OTHER MEANS. IN RETROSPECT ISRAEL SHOULD HAVE ANNEXED THE SO CALLED TERRITORIES AS WELL AS JERUSALEM UPON DEFEATING THE ENEMIES.
I AM SURE MANY PEOPLE FEEL THE SAME.
PAUL T. LETZEB

Bonaparte

Le Hezbollah poussé par l’Iran prépare  » un mauvais coup  » .

C’est l’impression qui se dégage depuis ces derniers temps .

En effet l’Iran pense dégager l’étau israélien du Golan .

Tous se trompent lourdement : les moyens technologiques d’Israël sont phénoménaux .

Ils l’apprendront à leurs dépens .