Tsahal capture un terroriste qui a poignardé un réserviste

Les forces de sécurité ont arrêté jeudi un Palestinien de 19 ans qui avait perpétré un attentat terroriste devant la base de la Brigade territoriale de Samarie, faisant deux blessés ; Le ministre de la Défense, Lieberman, fait l’éloge de la capture et avertit le « meurtrier abominable » de l’attaque de Barkan que le même sort l’attend également.

La police des frontières, Tsahal et le Shin Bet, ont arrêté vendredi matin le terroriste qui avait perpétré jeudi une attaque à l’arme blanche devant la base de la brigade territoriale de Samarie, en Samarie. Un réserviste avait été légèrement blessé et une femme civile légèrement blessée.

Le Palestinien âgé de 19 ans, originaire du village de Jamma’in, au sud de Naplouse, a été emmené par le Shin Bet pour être ensuite interrogé.

Jeudi matin, le terroriste a poignardé le réserviste de 32 ans qui se tenait à un arrêt de bus. Les soldats et les passants ont alors tenté en vain de maîtriser le terroriste.

Terroriste après sa capture (Photo: Unité du porte-parole de Tsahal)

Terroriste après sa capture (Photo: Unité du porte-parole de Tsahal)

 

Les soldats qui se trouvaient sur les lieux ont ouvert le feu en direction du terroriste en fuite, mais celui-ci a pu s’échapper. Les tirs des soldats ont touché plusieurs véhicules à proximité et des éclats de balle ont légèrement blessé une femme d’Elon Moreh.

Le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, a parlé vendredi de la capture du terroriste via son compte Twitter officiel.

« Un renseignement exceptionnel et un travail opérationnel ont abouti à la capture du terroriste. Cela nous permet de réorienter tous les efforts pour capturer l’abominable meurtrier de l’attaque de Barkan, avec qui, nous réglerons également les comptes très bientôt également » a -il écrit sur les réseaux sociaux, faisant référence à la chasse à l’homme derrière l’auteur qui a abattu froidement Kim Levengrond Yehezkel et Ziv Hagbi à l’usine de recyclage Alon la semaine dernière.

Scène d'attaque terroriste (Photo: TPS)

Scène d’attaque terroriste (Photo: TPS)

 

Tsahal a déclaré dans un communiqué que les forces poursuivaient toujours Ashraf Na’alwa, qui a perpétré l’attaque dans la zone industrielle de Barkan.

La déclaration a ajouté qu’un certain nombre de suspects avaient été arrêtés en lien avec l’attaque de Barkan dans le secteur de la brigade régionale de Menashe. En outre, lors de la recherche d’armes illégales menée par Tsahal et la police des frontières dans le village d’Al-Benyamin, une arme à feu avait été trouvée.

Itay Blumenthal, Elisha Ben Kimon | Publié: 10.12.18, 09:22
Mise à jour : 10.12.18, 09:22 

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hervé

À mon avis c’est tout du blabla. « Le même sort l’attend » quel sort? Une prison digne d’un hôtel 4 étoiles, avec télé, tél. portable etc.. Œil pour œil dent pour dent. Il est urgent de les abattre sur place.

Bonaparte

Vouloir vivre libre en tant que Juif a un prix .

Ce prix nous le payons depuis des millénaires .

Et malgré tout cela le Peuple Juif à travers notre petit Etat n’a jamais été aussi fort .

Et cela nos ennemis ne le supportent pas .