Avion russe : l’armée israélienne assure que Moscou connait l’intégralité des détails de l’opération

An IDF delegation, led by the Commander of the IAF, Maj. Gen Amikam Norkin during a meeting with the Commander of the Russian Air Force, senior commanders of the Russian army and Air Force in Moscow on September 20 2018.
IDF Spokesperson’s Unit

Accusée par Moscou, Tsahal a assuré dimanche que la Russie connait la vérité et l’intégralité des détails de l’opération qui a conduit à la destruction accidentelle d’un avion russe abattu par son allié syrien lors d’un raid israélien.

« Les professionnels compétents de l’armée russe connaissent les détails complets, exacts et factuels et ont déclaré que le mécanisme de déconfliction a fonctionné dans les délais impartis. L’armée de l’air ne s’est cachée derrière aucun avion et l’avion israélien se trouvait dans l’espace aérien israélien au moment de la chute de l’avion russe », peut-on lire dans le communiqué publié par l’armée de l’Etat hébreu.

Dans un document détaillant les circonstances de l’incident, Moscou a plus tôt déclaré qu’Israël avait délibérément induit la Russie en erreur sur les frappes aériennes prévues sur la ville syrienne de Lattaquié, empêchant l’avion abattu de voler dans un espace sûr.

Critiquant sévèrement la conduite d’Israël dans l’incident, le porte-parole du ministère de la Défense a déclaré que les dirigeants militaires israéliens « n’ont soit aucune appréciation des relations avec la Russie, soit aucun contrôle sur les commandements individuels qui ont mené à cette tragédie ».

« La coordination entre Tsahal et l’armée russe a prouvé sa valeur à plusieurs reprises au cours des dernières années. La poursuite de la coordination est un intérêt partagé à la lumière des différents défis régionaux », a assuré l’armée dans son communiqué.

« La sécurité et le bien-être des troupes russes qui opèrent en Syrie sont un élément central dans l’approbation de toute activité par des hauts responsables de l’armée et en Israël », a-t-elle encore affirmé.

Imagesat International ISIAn annotated satellite image showing the results of an Israeli air strike on a Syrian military facility in Latakia on September 17 2018.
Imagesat International ISI

 

La semaine dernière, la défense anti-aérienne syrienne avait visé par erreur un Illiouchine-20 au-dessus de la Méditerranée, tuant les 15 militaires qui se trouvaient à bord. Au même moment, l’aviation israélienne ciblait des dépôts de munitions dans la province syrienne de Lattaquié (nord-ouest).

Suite à cet incident, l’armée de l’Etat hébreu a indiqué que « le résultat de la destruction de l’avion russe par les tirs syriens est grave et tragique », ajoutant qu’elle transmettait ses « condoléances aux familles endeuillées et au peuple russe ».

Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman avait accusé jeudi l’armée du président syrien Bachar al-Assad d’avoir abattu l’avion russe, qualifiant la défense aérienne syrienne d' »irresponsable » et d' »amateur ».

« Comme nous l’avons vu lors de cet incident, l’utilisation d’armes perfectionnées par des entités irresponsables met gravement en danger la zone et peut gravement nuire aux forces opérant dans la région », a également soutenu l’armée.

Une délégation israélienne menée par le chef d’état-major de l’armée de l’air s’était rendu jeudi à Moscou pour tenter de calmer la colère du Kremlin et d’apporter des éléments à l’enquête.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

‘Hag Souccoth sameah !
Toujours d’ actualité, cette bavure syrienne ?
Et les Russes qui entretiennent la braise ?
C’est que rien ne vaut de tester le matériel en situation réelle, et finalement à peu de coût.
Des S-300, voir 400 vont être mis en fonction en syrie pour voir que qu’ils valent sous le feu. Ysraël va devoir montrer les effets de quelques gadgets qui vont faire froncer les sourcils de nombreux dirigeants…
Ce sera d’autant dissuasif, mais il faudra veiller à ne ridiculiser personne. Pas facile…
Ysraël n’est pas la Tchetchenie… et si le matériel de guerre, F35 comme sous-marins Dolfin, ont été livrés nus, c’est parce que la surcouche hébreue qui les équipe est digne des technologies de films de SF…
C’est que l’Esprit du Peuple Juif est équipé, lui, d’une surcouche installée par le Seigneur des Cohortes. Et pourquoi ce peuple obtiendrait 35% des Nobel, alors qu’il ne represente « que » 0,35% de l’humanité ?…

Bonaparte

Les russes ne sont dangereux que lorsqu’on cherche à les humilier .

Il y a des limites qu’il ne faut pas franchir , Poutine n’est pas Kroutchev .

Poutine est un grand Tsar et il tient à le rester quelqu’en soit le prix .

Concernant Israël il tient à ses bonnes relations avec lui ; il est un pion stratégique important à sa politique .

C’est du  » donnant donnant  » .

Il tient surtout à son existence non seulement pour des raisons politiques mais aussi pour des raisons sentimentales et privées .

Une guerre mondiale personne ne la souhaite , nul ne sortirait gagnant .

Elie de Saint Cloud

Ce qui suit est mon impression personnelle, en tant qu’observateur…
Je n’ai donc aucune autre preuve autre que les faits que chacun a entendus ou constatés :
1- Difficile de croire que les Russes aient massé une flotte maritime et aerienne colossales, pour des prunes.
2- Donc, a l’évidence, l’intention de Poutine était bien de chasser les Américains de Syrie, (ce qu’il a dit plusieurs fois) aux fins de conquérir, pour lui, Poutine et par les troupes Irano-Turques, (la neutralité d’Israël étant déja acquise pour la Russie), non seulement la totalité du contrôle de la Syrie, ce qui est déjà fait, le contrôle du Liban devenu iranien étant pratiquement acquis, sera suivi des nouvelles conquètes russes, celle d’IDLIB ayant déjà débuté malgré les avertissements de TRUMP – qui deviendra SPECTATEUR dans le plan de Poutine, se contentant d’avertissements non suivis d’effets comme il a fait à ce jour. Ensuite Poutine marchandera avec TRUMP le retrait des troupes US contre le retrait de l’Iran, (comptant que Donald reculerait comme OBAMA devant la puissante Russie sachant qu’elle contôlerait les 3/4 du globe avec la Chine et la Méditerranée… tandis qu’Israël qui se soumettra pour évier la destruction)… Mais Poutine aura besoin d’Israël pour chasser les Iraniens de Syrie, chasse gardée de Poutine.
Outre la Syrie et le Liban, l’espace « libéré par les bombardements » dans la suite d’IDLIB permettra à Poutine de contrôler l’Irak et l’Iran, (après intervention de l’ami Israël) Poutine devenant ainsi, le plus grand Tsar de toutes les Russies tandis qu’Israël son vassal, acceptera la soumission pour ne pas disparaitre. Car nul ne viendra défendre Israël quand Donald Trump sera remplacé par OBAMA-2, fils ou petit fils d’OBAMA-1er..
Aussi Vladimir sera le roi du monde quand l’Europe sera Islamisée, (dans pas longtemps…)
Tel était le plan…

Tout allait très bien… sauf un tout petit grain, un petit grain de sable, (madame la Marquise…)
Le Llioushin-20 a été détruit, « descendu » « downed » disent les USA,
Trump accuse les « Syriens ». Comment sait-il qu’il s’agit des Syriens puisque nous sommes à Lataquié, le Quatier général des Russes, là où le Lly-20 devait attérir !!! Pffuitt ! Trump dit qu’il s’agit des Syriens,
Or ce sont les Russes qui servent les S-200, S-300 et S-400 dans le secteur, Poutine ne va tout de même pas confier la sécurité du QG des Généraux de l’Armada Russkoff aux soldats Syriens.
Donc Exit les Syriens, le grain de sable est « Hénormous » le Llioushin-20 n’est pas isolé, un Institut des Etudes Recherches Techniques -(nom approximatif) est partie en poussière, on parle de dizaines voire de centaines de morts, et pas seulement des Iraniens.
Donc Trump était au courant, Israël sera informé par Poutine, Shoigû, Konarshenov…etc Israël tombe des nues et dit n’avoir vu aucun Llioushine à l’horizon, et c’est vrai, Israël qui n’entend pas porter le chapeau apporte les preuves et désigne les Syriens… Ils ont prouvé par leurs satellites que les Syriens ont poursuivi leurs tirs -DCA et Missiles- pendant plus d’une heure ! Or les satellites de Tsahal ne savent pas que les serveurs ne sont pas Syriens mais Russes !
Or les Syriens ne sont pour rien, n’étant pas à Lataquié !
Poutine accuse Israël de s’être caché derrière le Llioushine !!!
Seulement, pour kh’EL AVIR la dernière des chose à faire – sauf tentative de suicide – est de se cacher derrière un Llioushine…
Pourquoi donc ? Parce que ce sont les F35 de Donald Trump qui tirent,
Poutine a cru que TRUMP était le duplicata d’OBAMA et n’a pas répondu aux trois avertissements de Donald de ne pas attaquer IDLEB !
Désormais Poutine est averti, il va rengainer vite fait sa quincaillerie russkoffs et ses S-400 parce que, s’il y a un prochain avertissement, Poutine et sa quincaillerie seront balayés.
Et c’est vrai, Moscou connait tous les détails et pas seulement ceux fournis par TSAHAL !
A bon entendeur Poutine ! Souviens-toi des paroles d’Ayelet Shaked…