Le président américain Donald Trump a condamné vendredi l’assassinat de six millions de Juifs par les nazis, à l’occasion de la Journée internationale dédiée aux victimes juives de la Shoah.

“Demain marque le 73e anniversaire de la libération d’Auschwitz-Birkenau, le camp de mort nazi en Pologne. Nous profitons de l’occasion pour nous rappeler la persécution systématique et l’assassinat brutal de six millions de Juifs par les nazis. Dans leurs camps de la mort et sous leur régime inhumain, les nazis ont également réduit en esclavage et tué des millions de Slaves, de Roms, de gays, de personnes handicapées, de prêtres et de chefs religieux, et d’autres qui se sont courageusement opposés à leur régime brutal”, a dénoncé le dirigeant américain dans un communiqué.

“Notre nation est redevable aux survivants de la Shoah. Malgré le traumatisme qu’ils portent avec eux, ils continuent de nous éduquer en partageant leurs expériences, leur force, leur sagesse et leur générosité d’esprit pour faire progresser le respect des Droits de l’Homme. Bien qu’ils vieillissent et que leur nombre diminue lentement, leurs histoires restent avec nous, nous donnant la force de combattre l’intolérance, y compris l’antisémitisme et toutes les autres formes de sectarisme et de discrimination”, a-t-il poursuivi.

“Chaque génération doit apprendre et appliquer les leçons de la Shoah pour empêcher de nouvelles horreurs contre l’humanité. Comme je l’ai dit: “Nous éliminerons les préjugés. Nous condamnerons la haine. Nous témoignerons, et nous agirons”.”, a insisté Donald Trump.

“Dans cet esprit, nous devons nous unir à travers nos nations et avec des gens de bonne volonté autour du monde pour éliminer les préjugés et promouvoir des sociétés plus justes. Nous devons rester vigilants pour protéger les droits fondamentaux et la dignité inhérente à chaque être humain”, a déclaré le président.

“À l’occasion du Jour international du souvenir de la Shoah, nous reconnaissons cette tache sombre sur l’histoire de l’humanité et nous jurons de ne jamais laisser cela se reproduire”, a-t-il conclu.

Trump sur la Shoah : “Nous ne permettrons plus jamais que cela se reproduise”

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cohensyd

Pour la premiére fois les USA ont un président qui comprend et soutient Israel et les juifs
On comprend pourquoi les gauches et médias internationaux le détestent.
Jusqu’à présent, n’en déplaisent aux détracteurs Trump a dit tout haut ce que la majorité des populations pensent et n’osent le dire
Espérons qu’il sera réelu lors du prochain mandat