Le président américain Donald Trump a proposé aux Palestiniens de former une confédération avec la Jordanie, rapporte dimanche la presse israélienne.

“On m’a demandé si je croyais en une fédération avec la Jordanie”, a déclaré le président palestinien Mahmoud Abbas lors d’une rencontre à Ramallah avec des membres de la Knesset et des militants de l’ONG La Paix maintenant.

“J’ai répondu: oui, je veux une confédération avec la Jordanie et Israël. J’ai demandé aux Israéliens s’ils accepteraient une telle offre”, a-t-il ajouté.

Suite à ces révélations, la Jordanie a rejeté la proposition américaine et réaffirmé son soutien à la solution à deux Etats.

Le 26 novembre 1981, le défunt roi Hussein de Jordanie avait déclaré au journal A-Nahar al-Arabia que “la vérité est que la Jordanie est la Palestine et que la Palestine est la Jordanie”. Une déclaration allant dans le sens de “l’option jordanienne” prônée par certains milieux sionistes israéliens qui affirment que “la Palestine est la Jordanie”.

Le président palestinien Mahmoud Abbas affirme régulièrement également que la “Palestine” et la Jordanie forment la même entité.

Sur les 10 millions de Jordaniens recensés, trois millions sont Palestiniens. Rania, la reine de Jordanie, est elle-même issue d’une famille d’origine palestinienne.

Faouzi Ahmed 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

Je pense aussi que cette solution est la meilleure, la plus évidente et la plus naturelle car la plupart des palestiniens de cis-jordanie ont de la famille en Jordanie, quand ils n’ont pas la nationalité jordanienne. Ils parlent la même langue et ont les mêmes coutumes.

LECHARTIER

Le temps est passé par là !!, et le roi de Jordanie actuel, ne veut en aucun cas de ces personnes, impossible de gérer et personne n’en veut, cela se comprend, !! Le Monde Arabe, ne veut pas de ces voleurs, menteurs, assassins, manipulateurs ……….Leurs faire une île sous les tropiques, sans personne aux alentours 1000 km à la ronde ………..!

Sydney Cohen

IL y a longtemps que cette solution qui à mon avis est la bonne aurait due être proposés et adoptée.
Mais la perfidie des occidentaux qui n’ont rien à voir dans ce conflit a empêché d’envisager cette solution
A moyen terme cette solution sera adoptée car c’est celle qui est la plus naturelle