Trump fait une déclaration inhabituelle : « Les personnes enlevées qui sont revenues samedi ressemblaient à des survivants de l’Holocauste. Je ne sais pas combien de temps encore nous pourrons tolérer cela »

Dans une interview à Fox News, puis dans son avion en route vers le Super Bowl, le président américain a fait référence aux otages qui sont revenus samedi et qui semblaient émaciés. « On dirait qu’ils n’ont pas mangé depuis un mois », a-t-il déclaré. « À un moment donné, nous allons perdre patience. » Trump a souligné qu’il était déterminé à acquérir Gaza et à en faire un endroit meilleur – ajoutant qu’il « s’assurera » que les Palestiniens et « qu’ils ne soient pas assassinés »  Il a également déclaré qu’il envisagerait d’accepter les Gazaouis aux États-Unis au cas par cas.

Le président des États-Unis Donald Trump a fait une série de déclarations intéressantes ce soir (dimanche-lundi) dans une interview avec Fox News et des journalistes sur Air Force One, alors qu’il se rendait à la Nouvelle-Orléans pour assister au Super Bowl. Trump a parlé des personnes enlevées qui sont revenues samedi et qui semblaient en mauvaise santé. Il a déclaré : « Ils ressemblaient à des survivants de l’Holocauste. Je ne sais pas combien de temps encore nous pourrons tolérer cela. »

« Ils sont dans un état terrible, ils ont été traités cruellement », a déclaré le président américain. « Même ceux qui ont été libérés plus tôt et qui sont aujourd’hui dans un état un peu meilleur, mais mentalement, pourront-ils le supporter ? », a-t-il poursuivi, précisant : « A un moment donné, nous perdrons patience ». « Quand je les vois revenir émaciés, comme s’ils n’avaient pas mangé depuis un mois, il n’y a aucune raison pour cela », a-t-il répété. Il a répété que les personnes enlevées « ont l’air d’avoir vieilli de 25 ans, comme sur les vieilles photos de survivants de l’Holocauste » – et a souligné une fois de plus : « Je ne sais pas combien de temps encore nous pourrons tolérer cela ».

Dans le même temps, Trump a évoqué le plan qu’il a proposé lors de la conférence de presse conjointe avec le Premier ministre Netanyahu pour l’avenir de la bande de Gaza. Il a souligné qu’il était déterminé à acquérir Gaza, mais qu’il pourrait en transférer certaines parties à d’autres pays pour les efforts de reconstruction.

Le président américain a ajouté qu’il ferait de Gaza un endroit meilleur et qu’il « prendrait soin » des Palestiniens et « veillerait à ce qu’ils ne soient pas assassinés ». Concernant l’intégration des Gazaouis, Trump a déclaré qu’il envisagerait d’accueillir des réfugiés palestiniens aux États-Unis au cas par cas – et que les pays du Moyen-Orient accueilleraient également les Palestiniens après avoir discuté avec lui. Dans le même temps, il a annoncé qu’il rencontrerait le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, et le président égyptien Abdel Fattah al-Sisi.

Donald Trump et Mohammed ben Salmane (Photo : Reuters, Shay Franco)On se retrouve bientôt. Trump et Ben Salman, 

Trump s’est également exprimé sur d’autres questions, annonçant des « progrès » dans les discussions avec le président russe Vladimir Poutine sur la fin de la guerre avec l’Ukraine. Il a également déclaré qu’il rencontrerait Poutine « au moment opportun ». Il s’est également engagé à imposer des droits de douane de 25 % sur l’acier et l’aluminium à partir de cette semaine.

De plus, alors qu’il se rendait à la Nouvelle-Orléans pour assister au Super Bowl et devenir le premier président en exercice à assister à cet événement sportif de grande envergure, il a déclaré le 9 février, date d’hier, « la Journée du Golfe de l’Amérique ». Cela fait partie d’un mouvement plus large qui conduit au changement de nom du golfe du Mexique.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

Quelle différence y-a-t-il entre un civil Juif innocent, interné en otage pendant 16 mois à Gaza, et un Juif interné dans les camps de la mort nazis ? C’est que cette fois-ci, le youpin est raflé en Israël, sur la terre de ses ancêtres, à par cela, rien ne change, et l’histoire n’est qu’un perpétuel recommencement.

Les tueurs du hamas ont-ils peur de Trump?