Trump fait une déclaration inhabituelle : « Les personnes enlevées qui sont revenues samedi ressemblaient à des survivants de l’Holocauste. Je ne sais pas combien de temps encore nous pourrons tolérer cela »
Dans une interview à Fox News, puis dans son avion en route vers le Super Bowl, le président américain a fait référence aux otages qui sont revenus samedi et qui semblaient émaciés. « On dirait qu’ils n’ont pas mangé depuis un mois », a-t-il déclaré. « À un moment donné, nous allons perdre patience. » Trump a souligné qu’il était déterminé à acquérir Gaza et à en faire un endroit meilleur – ajoutant qu’il « s’assurera » que les Palestiniens et « qu’ils ne soient pas assassinés » Il a également déclaré qu’il envisagerait d’accepter les Gazaouis aux États-Unis au cas par cas.
Le président des États-Unis Donald Trump a fait une série de déclarations intéressantes ce soir (dimanche-lundi) dans une interview avec Fox News et des journalistes sur Air Force One, alors qu’il se rendait à la Nouvelle-Orléans pour assister au Super Bowl. Trump a parlé des personnes enlevées qui sont revenues samedi et qui semblaient en mauvaise santé. Il a déclaré : « Ils ressemblaient à des survivants de l’Holocauste. Je ne sais pas combien de temps encore nous pourrons tolérer cela. »
« Ils sont dans un état terrible, ils ont été traités cruellement », a déclaré le président américain. « Même ceux qui ont été libérés plus tôt et qui sont aujourd’hui dans un état un peu meilleur, mais mentalement, pourront-ils le supporter ? », a-t-il poursuivi, précisant : « A un moment donné, nous perdrons patience ». « Quand je les vois revenir émaciés, comme s’ils n’avaient pas mangé depuis un mois, il n’y a aucune raison pour cela », a-t-il répété. Il a répété que les personnes enlevées « ont l’air d’avoir vieilli de 25 ans, comme sur les vieilles photos de survivants de l’Holocauste » – et a souligné une fois de plus : « Je ne sais pas combien de temps encore nous pourrons tolérer cela ».
Dans le même temps, Trump a évoqué le plan qu’il a proposé lors de la conférence de presse conjointe avec le Premier ministre Netanyahu pour l’avenir de la bande de Gaza. Il a souligné qu’il était déterminé à acquérir Gaza, mais qu’il pourrait en transférer certaines parties à d’autres pays pour les efforts de reconstruction.
Le président américain a ajouté qu’il ferait de Gaza un endroit meilleur et qu’il « prendrait soin » des Palestiniens et « veillerait à ce qu’ils ne soient pas assassinés ». Concernant l’intégration des Gazaouis, Trump a déclaré qu’il envisagerait d’accueillir des réfugiés palestiniens aux États-Unis au cas par cas – et que les pays du Moyen-Orient accueilleraient également les Palestiniens après avoir discuté avec lui. Dans le même temps, il a annoncé qu’il rencontrerait le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, et le président égyptien Abdel Fattah al-Sisi.
On se retrouve bientôt. Trump et Ben Salman,
Trump s’est également exprimé sur d’autres questions, annonçant des « progrès » dans les discussions avec le président russe Vladimir Poutine sur la fin de la guerre avec l’Ukraine. Il a également déclaré qu’il rencontrerait Poutine « au moment opportun ». Il s’est également engagé à imposer des droits de douane de 25 % sur l’acier et l’aluminium à partir de cette semaine.
De plus, alors qu’il se rendait à la Nouvelle-Orléans pour assister au Super Bowl et devenir le premier président en exercice à assister à cet événement sportif de grande envergure, il a déclaré le 9 février, date d’hier, « la Journée du Golfe de l’Amérique ». Cela fait partie d’un mouvement plus large qui conduit au changement de nom du golfe du Mexique.
JForum.fr
![]() |
![]() |
Quelle différence y-a-t-il entre un civil Juif innocent, interné en otage pendant 16 mois à Gaza, et un Juif interné dans les camps de la mort nazis ? C’est que cette fois-ci, le youpin est raflé en Israël, sur la terre de ses ancêtres, à par cela, rien ne change, et l’histoire n’est qu’un perpétuel recommencement.
Les tueurs du hamas ont-ils peur de Trump?