Les présidents français et américain Emmanuel Macron et Donald Trump lors du G20 à Buenos Aires, le 30 novembre 2018 ((c) Afp)

Décidément, la situation française inspire de plus en plus Donald Trump.

Quelques minutes après avoir relayé sur Twitter un message affirmant que les gilets jaunes scandaient des slogans pro-Trump, le locataire de la Maison Blanche a affirmé sur le même réseau social que le moratoire concédé par le gouvernement français démontre qu’il a eu raison de quitter les Accords de Paris.

« Je suis ravi que mon ami Emmanuel Macron et les manifestants de Paris partagent la conclusion que je défends depuis deux ans. Les Accords de Paris étaient fatalement mauvais, parce qu’ils font augmenter le coût de l’énergie chez les pays responsables, quand il épargne les plus pollueurs », a-t-il affirmé, alors que la Chine, pays qui émet le plus de gaz à effet de serre, est signataire de l’accord.

« Je veux de l’air pur et de l’eau propre et de grands progrès ont été faits dans l’amélioration de l’environnement américain. Mais les contribuables américains et les ouvriers ne devraient pas payer pour nettoyer la pollution d’autres pays », a-t-il ajouté dans un second tweet.

 

 

 

Ce n’est pas la première fois que le président des États-Unis fait une lecture, disons toute personnelle, des événements.

Après les premières violences constatées à Paris au lendemain du samedi 24 novembre, Donald Trump avait commenté les manifestations à l’aune de la relation commerciale entre l’Union européenne et les États-Unis et à la protection militaire de l’OTAN. Un sujet sur lequel il avait attaqué Emmanuel Macron quelques semaines plut tôt.

 Le HuffPost

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jeremie

Même les journalistes sont spécialistes des lectures personnelles des événements , alors pourquoi pas trump .