Le contrôleur de l’Etat, Yossef Shapira, a lancé un appel au nouveau gouvernement à l’occasion de la Journée de Jérusalem. Il demande l’application d’une décision gouvernementale datant d’il y a plusieurs années demandant le transfert de tous les ministères à Jérusalem pour des raisons symboliques et politiques évidentes. En mai 2014, le gouvernement avait annoncé le report de cette application pour 2018, invoquant des raisons budgétaires et procédurales…
 

Le juge Shapira en a profité pour féliciter la nouvelle ministre de la Culture et des Sports, Miri Reguev, qui a décidé de transférer à Jérusalem l’activité principale de son ministère.
Les services des ministères gouvernementaux sont parfois répartis entre Jérusalem et Tel-Aviv, mais l’objectif est de concentrer l’activité politique principale de chaque ministère dans la capitale israélienne.

israpresse

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires