Il traite les Israéliens d’ »êtres abominables » – l’AFP le présente comme un amoureux du mélange des cultures

Derrière la belle histoire de ce chef cuisinier venu enseigner les secrets de la préparation des pâtes italiennes à des prisonniers de Gaza se cache un personnage pas si appétissant.

Ancien rugbyman reconverti comme animateur d’émission culinaire en Italie, Chef Rubio, de son vrai nom Gabriele Rubini, est venu à Gaza pour « enseigner à dix prisonniers ses secrets de cuisine ».

Chef Rubio est décrit par l’Agence France-Presse (AFP) comme un idéaliste, épris du « “mélange des cultures” autour de la Méditerranée » qui pense que « “quelqu’un peut faire une erreur et peut renaître en prison et devenir une meilleure personne dans le monde extérieur” ».

L’agence le présente comme un « défenseur de la cause palestinienne », mais n’en dit pas plus sur cette facette de ses motivations.

Un tweet révélateur

Il se trouve justement que, quelques semaines avant son départ pour Gaza, Chef Rubio s’est fendu d’un tweet dans lequel il relayait une vidéo dont le contexte n’était pas précisé. Sous prétexte de soutenir les « résistants palestiniens » qui lancent des pierres contre « l’occupation » et se font « tirer dans la tête », il qualifiait tous les Israéliens d’« êtres abominables ».

Pas très mélange des cultures, tout ça…

Un responsable de la communauté juive de Trévise a porté plainte contre Rubini pour incitation à la haine raciale et pour diffamation, considérant que son tweet « incitait à la violence et alimentait la haine pour le peuple juif ».

Gabriele Rubini s’est défendu de tout antisémitisme en utilisant des poncifs que nombre d’observateurs trouveront… antisémites : « Je voudrais vous rappeler que les Palestiniens, bien que vous les considériez comme inférieurs aux bêtes, sont SEMITES, donc on ne m’attaque pas pour une histoire de l’antisémitisme mais juste parce que je critique la politique lâche et persécutrice d’Israël. Si Roberto Saviano dit qu’Israël peut être critiqué, alors pourquoi ne puis-je pas dire la vérité, que des tireurs d’élite sionistes tirent sur des enfants pour tuer et invalider les générations futures, afin de rendre le peuple palestinien dépendant d’Israël? Israël n’est pas une démocratie! Si l’État d’Israël est juif, il ne peut pas être démocratique, car il n’y a pas d’égalité. S’il est démocratique, il ne peut pas être juif, car une démocratie ne garantit pas des privilèges fondés sur l’origine ethnique. Fin de l’histoire. »

L’accusation des Juifs tueurs d’enfants renvoie directement à l’accusation moyenâgeuse de meurtre rituel à l’encontre des Juifs, accusés de tous les maux, du racisme à la discrimination ethnique). Entre diabolisation et calomnie, tout y est.

Quant à l’argument éculé de l’antisémitisme qui concernerait aussi les Arabes sémites, il faut vivre dans une grotte pour ne pas savoir que, depuis plus d’un siècle, le terme certes mal choisi d’antisémitisme désigne exclusivement la haine des Juifs. Ou être profondément malhonnête…

Accointances italiennes avec le terrorisme

L’AFP indique que le chef effectuait un « séjour de dix jours dans l’enclave palestinienne sous blocus israélien, organisé avec une ONG italienne. »

Lire la suite dans infoequitable.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jrl

InfoEquitable est une excellent site. Merci d’avoir partagé ses articles.

Kakou

Les « dignes » descendants des Romains crucificateurs et des Mussoliniens génocidaires sont tout à fait légitimes et avisés pour oser donner des leçons d Histoire, de morale, au Peuple de la Bible qui leur a apporté les valeurs dont ils se réclament……a tort……
Ils feraient mieux de la fermer….

Élie de Paris

Pour en finir avec les Arabes « sémites »
.
Les faklestiniens n’ont jamais été sémites.
Pas plus que les Arabes, ce qu’ils sont.
Si l’on entend se servir de la spécification « sémite », c’est qu’on entend la faire remonter à Sem (Chem) , un des trois fils de Noé.
En tant que groupe humain.
Et donc, nécessairement, tenir compte de la source_la Bible_ et pas les classifications d’un « orientaliste » allemand du 18 ème siècle (en 1781, A. L Schlözer) à partir du nom d’un des fils de Noé, Sem,(Chem) pour désigner des communautés linguistiques {et des groupes humains) dont la parenté { linguistique!} a été établie dès le Moyen-Âge par les savants…juifs ! : l’hébreu, l’araméen, l’arabe.
Si la langue devait déterminer le tronc génétique et/ou culturel (voire généalogique), ma langue natale, le français, ferait-elle de moi un descendant de Yafeth (Japhet), fils aîné de Noé, d’où sont issus les grecs et autre Indo-européen ? Ou une filiation gauloise ?
Les Arabes (et donc les faklestiniens) sont issus de ‘Ham (Cham), père de Canaan, dernier fils de Noé, dont la descendance, biblique, est décrite ainsi au chapitre 10 de la Genèse ( les hommes donneront leurs noms à leur territoires) :
§§§
10.6 Les fils de Cham furent: Kouch, Mitsraïm, Pout’ et Canaan.
10.7
Les fils de Kouch: Saba, ‘Havila, Savta, Raema et Sabteca. Les fils de Raema: Séba (Éthiopie) et Dedan.
10.8
Kouch engendra aussi Nimrod; c’est lui qui commença à être puissant sur la terre. (initiateur de la révolte, de la « tour de Babel »)
10.9
Il fut un puissant chasseur(fascinateur) devant l’Éternel; c’est pourquoi l’on dit: Comme Nimrod, puissant chasseur devant l’Éternel.
10.10
Il régna d’abord sur Babel, Éreh’, Accad et Calné, au pays de Schinear.
10.11
De ce pays-là il regna sur Assur ( Achour !) ; il bâtit Ninive, Rehovoth- Ir, Calach,
10.12
et Résen, entre Ninive et Calach, c’est la grande ville.
10.13
Mitsraïm engendra les Loudim, les Anamim, les Leh’avim, les Naphtou’him,
10.14
les Patrousim, les Cashlou’him, d’où sont sortis les Phelishtim. et les Caphtorim.
10.15
Canaan engendra Sidon, son premier-né, et ‘Heth;
10.16
et les Jébuséens, les Amorites, les Guirgachites,
10.17
les’ Hivim, les Arkiens, les Siniens,
10.18
les Arvadiens, les Tsemariens, les Hamathiens. Ensuite, les familles des Canaanites se dispersèrent (sortirent des territoires attribués) .
10.19
Les limites des « Cananéens » allèrent depuis Sidon, du côté de Guérar, jusqu’à Gaza, et du côté de Sodome, de Gomorrhe, d’Adma et de Tseboïm, jusqu’à Léscha. (Les 5 cités-États ravagées par les anges, lors du sauvetage de Lot).
10.20
Ce sont là les fils de ‘Ham (chaud, Cham) selon leurs familles, selon leurs langues, selon leurs pays, selon leurs nations.§§§
.
Les Canaanites se sont finalement installés sur une terre (déjà des squatters, mais rien à voir avec les squatters actuels) que Noé avait attribuée aux descendants de Sem, territoire alors appelé Eretz Canaan, (le vol est une forme d’acquisition !) et ce sont ces populations, dépravées et idolâtres, dont Moïse avait reçu l’ordre d’expulsion sinon de massacre, la fameuse mesure suffisamment « pleine » annoncée à Avraham, le Sémite …
.
En revanche, le plus grand pays actuel et sémite est… La Perse ! (l’Iran !) Achour, c-a-d l’Assyrie.
בְּנֵי שֵׁם, עֵילָם וְאַשּׁוּר, וְאַרְפַּכְשַׁד, וְלוּד וַאֲרָם. Enfants de Sem: Élam, ACHOUR, Arphaxad, Loud et Aram.
.
(à copier et partager).