Attaque de pétrolier au large des Émirats : Tous les vols à Abu Dhabi suspendus

Une attaque de pétrolier au large des Émirats a fait stopper tous les vols à l’aéroport d’Abu Dhabi. Les Iraniens ont également annoncé de nouvelles opérations offensives majeures au plus profond des Émirats dans les prochaines heures. Les Émirats arabes unis signalent un bombardement combiné de drones et de missiles balistiques sur des installations pétrolières et des zones sensibles à Abu Dhabi, tuant 3 personnes et en blessant 6 autres.

Pour rappel, hier, le Porte-parole de l’armée yéménite a annoncé que les ports du Yémen ne resteront pas fermés tant que les ports des émirats et des dirigeants d’Arabie saoudite seront ouverts :

 » L’ennemi doit bien comprendre ce message. Les missiles balistiques et les missiles de croisière sont capables d’attaquer des cibles ennemies plus importantes. Nous avons 10 cibles sensibles dans les profondeurs de l’Arabie saoudite qui pourraient être touchées à tout moment. Nos forces sont prêtes à mener des attaques spécifiques en moins de 24 heures. La nouvelle génération de drones d’attaque que nous n’avons pas encore dévoilés a des capacités élevées en termes de vitesse et de précision. Nous assurons aux Emirats et à l’Arabie saoudite que ce peuple ne peut accepter un occupant et devra affronter tous les moyens sans se rendre. Toute tentative d’attaque visant le port d’Hudida aura un prix très élevé et ses conséquences atteindront les capitales et les ports des assaillants. »

Ce matin, il a été annoncé qu’ Eitan Na’a, l’ancien ambassadeur d’Israël en Turquie, servira de commissaire par intérim de l’ambassade d’Israël à Abu Dhabi, qui deviendra plus tard une ambassade. Il devrait y arriver dans les prochains jours et commencer son travail. Il est en fait le premier Israélien à avoir un statut diplomatique complet et visible aux Emirats après la normalisation des relations. On estime qu’il occupera le poste pendant quelques mois jusqu’à ce qu’un ambassadeur permanent soit nommé. Na’a a été l’ambassadeur d’Israël en Turquie entre 2016 et mai 2018. Il en a ensuite été expulsé en signe de protestation par la Turquie contre la mort de dizaines de Palestiniens lors d’affrontements avec l’armée israélienne à la frontière de Gaza.

Attaque contre les Emirats: N. Bennett offre un « soutien en matière de sécurité et de renseignement »

Sur cette image satellite fournie par Planet Labs PBC, de la fumée s'élève au-dessus d'un dépôt de carburant d'Abu Dhabi National Oil Co. dans le quartier de Mussafah à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, le 17 janvier 2022.Planet Labs PBC via APSur cette image satellite fournie par Planet Labs PBC, de la fumée s’élève au-dessus d’un dépôt de carburant d’Abu Dhabi National Oil Co. dans le quartier de Mussafah à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, le 17 janvier 2022.

Le Premier ministre Naftali Bennett a condamné mardi l’attaque des Houthis à Abou Dhabi lundi, dans une lettre qu’il a envoyée au prince héritier Mohammed ben Zayed.

« Je condamne fermement les attaques terroristes à Abou Dhabi menées par les Houthis soutenus par l’Iran et j’envoie mes condoléances aux familles des victimes innocentes », a déclaré M. Bennett.

« Israël se tient aux côtés des Émirats arabes unis. Je suis aux côtés de Mohammed ben Zayed. Le monde doit s’opposer au terrorisme », a-t-il affirmé.

 

Dans la missive, M. Bennett a offert le « soutien d’Israël en matière de sécurité et de renseignement » pour se protéger contre de futures attaques, et a affirmé qu’il a « ordonné aux responsables sécuritaires israéliens de fournir à leurs homologues émiratis toute l’assistance nécessaire. »

Jforum avec infos-israel.news et i24NEWS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.