Tour de France : Woods leader d’Israël Start-Up Nation

Trois jours après avoir annoncé que Chris Froome ferait bien le Tour de France, en tant que capitaine de route, l’équipe Israël Start-Up Nation a dévoilé l’intégralité de son équipe, et c’est l’Américain Michael Woods qui sera le leader.

Christopher Froome – Dan Martin – Michael Woods. L’équipe Israël Start-Up Nation ne manque pas de coureurs de Grands Tours d’expérience au moment de prendre part à son deuxième Tour de France. Et c’est Michael Woods qui aura le rôle de leader cette année, comme cela a été dévoilé ce vendredi en même temps que la liste des huit coureurs qui prendront le départ de Brest dans huit jours. Le Canadien de 34 ans, arrivé cet hiver chez ISN, disputera son deuxième Tour de France, après avoir fini 32eme en 2019. L’Irlandais Dan Martin, qui vient de terminer 10eme du Giro, tentera d’enchaîner, à 34 ans, mais il n’aura pas l’obligation de briller au classement général. Comme annoncé, Chris Froome (36 ans) aura le rôle de capitaine de route et devra apporter son expérience, à défaut de faire des miracles sur le vélo, lui qui n’est pas parvenu à retrouver son niveau depuis sa terrible chute de Roanne sur le Critérium du Dauphiné 2019. Le Suisse Reto Hollenstein participera à son cinquième Tour, l’Allemand Rick Zabel à son quatrième et l’Allemand André Greipel à son onzième (mais peut-être pas le dernier car il compte prendre sa retraite fin 2022, à 40 ans). En revanche, ce sera une grande première pour le Canadien Guillaume Boivin (32 ans) et l’Israélien Omer Goldstein (24 ans).

https://twitter.com/TeamIsraelSUN/status/1405842629049323520?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1405842629049323520%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fpms.orange.fr%2Fmodule%2Fembed%2F2044%2Fsandbox%3Furl%3Dhttps3A2F2Ftwitter.com2FTeamIsraelSUN2Fstatus2F14058426290493235203Fref_src3Dtwsrc255Etfwfrm%3D0f75b9f84bc948db165be07949a3231bmaxWidth%3D500

Verbrugghe : « Nous mettrons notre empreinte sur la course »

« Ce n’est jamais facile de faire la sélection finale pour le Tour de France. Chaque coureur a ses propres compétences à offrir et nous devons tous les rassembler, en travaillant en équipe. Il ne s’agit pas seulement de sélectionner un coureur. Nous devons sélectionner tout un groupe qui travaille bien ensemble vers un objectif commun tout au long des trois semaines. Pour commencer, Mike sera notre leader pour le classement général, car Dan a déjà fait le Giro. Mais bien sûr, si Dan peut briller aussi sur le Tour, ce sera parfait pour nous. En fait, nous allons affronter le Tour de la même manière que nous avons fait le Giro, sauf que nous avons maintenant deux coureurs à protéger. En regardant l’équipe que nous amenons, je suis convaincu que nous mettrons notre empreinte sur la course », s’est réjoui le manager de l’équipe, Rik Verbrugghe.

L’équipe Israël Start-Up Nation : Michael Woods (CAN), Guillaume Boivin (CAN), Chris Froome (GBR), Omer Goldstein (ISR), André Greipel (ALL), Reto Hollenstein (SUI), Dan Martin (IRL), Rick Zabel (ALL)

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 18 juin 2021 à 22h15 sports.orange.fr/

 

Tour de France : Woods leader d’Israël Start-Up Nation©Panoramic, Media365

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
joseph

Bravo à Sylvan ADAMS pour avoir monté cette équipe constituée de bons coureurs et quelle oie de voir le maillot de cette équipe sur lequel est écrit « Israel start up… » et aue toute la France verra tous les après- midi pendant 3semaines. Maintenant; il faut espérer, que les forces de sécurité seront à la hauteur et veilleront à neutraliser toute tentative du BDS pour perturber cet événement et que si tel était le cas et que les fachos du BDS réussissent à perturber cette épreuve sportive, la direction du Tour de France et l’UCI déposeront plainte contre cette organisation. Gageons par ailleurs, que ce BDS va certainement faire des pressions sur Lille et le PSG et surtout leurs joueurs , pour qu’ils ne viennent pas jouer à TEL AVIV le trophée des champions au moins d’aout .