Members of the Israeli cycling team, Israel Start-Up Nation (ISN), train in northern Israel, starting and finishing at the town of Bet Hillel, on May 13, 2020, in preparation for the Tour de France 2020, amid relaxed coronavirus restrictions in country. (Photo by JALAA MAREY / AFP)

Tour de France: M. Habib demande à G. Darmanin de « prendre des mesures nécessaires » contre la campagne BDS

i24NEWS 

Le député UDI Meyer Habib a demandé vendredi au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, de « prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de l’équipe Israël Start-Up Nation », visée par une campagne du mouvement BDS (Boycott, désinvestissement et sanctions).

« A 72 heures de la prochaine édition du Tour de France, je vous alerte sur la campagne de haine lancée par les associations du mouvement BDS contre l’équipe Israël Start-up Nation », a-t-il écrit dans une lettre adressée au ministre.

« Alors que les Emirats arabes unis viennent de conclure un accord de paix historique avec Israël, que beaucoup de pays arabes s’engagent sur la voie de la paix et de la normalisation, en France se déchaînent les appels au boycott et à la violence contre l’Etat juif, nouveau visage de l’antisémitisme« , déplore M. Habib.

« Le Tour célèbre le cyclisme, la France dans sa diversité, le plaisir d’être ensemble et le dépassement de soi. La stigmatisation, la haine n’y ont pas leur place. Par cette campagne, le BDS piétine les valeurs du sport, corrompt l’esprit du Tour, ternit l’image de la France », souligne-t-il.

L’équipe Israël Start-Up Nation au Tour de France sera composée de Dan Martin (IRL), Andre Greipel (GER), Nils Politt (GER), Ben Hermans (BEL), Hugo Hofstetter (FRA), Krists Neilands (LAT), Guy Niv (ISR), Tom Van Asbroeck (BEL), Guillaume Boivin (CAN).

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires