Les habitants du quartier les Sept Deniers à Toulouse ont découvert hier une inscription antisémite et antimaçonnique peinte sur le mur d’un immeuble. La deuxième en moins de 15 jours.

« Nous sommes scandalisés, horrifiés, estomaqués. On tombe véritablement de l’armoire » le Président du comité consultatif du quartier des Sept Deniers, Marcel Martin ne trouve pas assez de mots pour exprimer son dégoût.

Une banque taguée

Lui et sa femme ont découvert hier une inscription « Juifs. Francs-Maçons » accompagnée de croix gammées et réalisée à la peinture blanche sur le mur de l’un des immeubles du quartier.

La deuxième en à peine quinze jours. Un autre tag similaire avait été peint, à quelques mètres de là, sur la façade d’une banque.

Ne pas laisser passer

« C’était exactement la même inscription et la même calligraphie » souligne Marcel Martin. Ce dernier ne comprend pas que ce quartier toulousain calme et reconnu pour sa mixité sociale puisse être concerné par de tels actes.

« C’est la première fois que cela nous arrive. La question sera à l’ordre du jour de notre prochaine réunion mensuelle de quartier. On ne peut pas laisser passer cela. Nous avons déjà alerté la mairie mais ne souhaitons pas déposer plainte pour le moment » conclu-t-il toujours choqué.

SOURCE :france3-regions.francetvinfo.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.