Tribunal de Grande Instance de Toulon, France. (Capture d’écran Twitter)

France: l’homme qui a agressé une opticienne condamné pour crime de haine

i24NEWS

Un homme de confession musulmane a été condamné pour avoir agressé l’an dernier une opticienne dans son magasin à Toulon, et pour l’avoir insultée de « sale juive », a rapporté lundi le Times of Israel.

L’accusé, Sliman Ouaki, avait agressé le 4 octobre 2019 une vendeuse non-juive d’un magasin d’optique, tout en criant « Allah akbar ». La victime avait été légèrement blessée et deux jours d’ITT lui avaient été prescrits.

Ouaki avait ciblé le magasin en raison de la mézouza qui se trouvait à la porte d’entrée. Le « Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme » (BNVCA) a salué lundi la décision du tribunal correctionnel de Toulon.

« Le BNVCA se déclare satisfait de la juste appréciation des faits, soumis aux Magistrats de Toulon qui ont sanctionné avec sévérité et droiture des agissements inqualifiables », peut-on lire dans le communiqué.

Le Tribunal correctionnel de Toulon a reconnu Ouaki coupable d’agression physique aggravée par la haine raciste et l’a condamné à une peine de prison.

La BNVCA a souvent critiqué les tribunaux français pour avoir été trop laxistes à l’égard des auteurs de crimes de haine antisémites, mais a salué le tribunal de Toulon pour la « fermeté et l’équité » de son jugement, dont la première partie a été rendue le 11 octobre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.