JO-2020: Israël va envoyer sa plus grande délégation

i24NEWS  

 

Israël va envoyer aux Jeux Olympiques d’été de 2020 à Tokyo sa plus grande délégation jamais envoyée par le pays. Se sont qualifiés jusqu’à présent, entre autres, des athlètes pour les compétitions de saut d’obstacles équestre, de baseball, de tir et de gymnastique rythmique.

Au Jeux olympiques de 2006 à Rio de Janeiro, l’Etat hébreu s’était vanté d’avoir envoyé sa plus grande délégation à ce jour, avec 47 athlètes dans 17 sports différents. En 2020, ce seront 85 athlètes qui participeront à 18 sports sous le drapeau bleu et blanc.

« C’est un chiffre incroyable par rapport aux normes israéliennes », a déclaré Vered Bouskila, vice-présidente du Comité olympique israélien.

Bouskila, elle-même trois fois médaillée en voile, connaît bien la compétition. Ayant grandi à Bat Yam, elle a commencé à naviguer sur les plages de sa ville natale et a remporté son premier titre de championne du monde alors qu’elle n’avait que 15 ans.

« Cette première expérience en tant que compétitrice », dit-elle, signifie qu‘ »elle comprend exactement ce à quoi les athlètes font face. »

La semaine dernière, et pour la première fois de son histoire, l’équipe de baseball s’est qualifiée pour les Jeux olympiques en battant l’Afrique du Sud 11 à 1 dans un tournoi de qualification.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires