Terrorisme: l’aveu d’un ancien chef de la DST (F. Eytan)

34
2009

Attentat de la rue des Rosiers, 9 août 1982 (capture d’écran France 24).

L’aveu de Bonnet prouve la connivence de l’Etat avec le terrorisme palestinien

L’aveu de l’ancien chef de la DST, Yves Bonnet, révélé par Le Parisien, est, certes, révoltant et scandaleux, mais il ne peut nous surprendre en analysant la conduite des autorités françaises depuis l’affaire Abou Daoud en passant par la longue liste sinistre des attentats perpétrés en France de 1982 jusqu’à nos jours.

37 ans après, l’ancien patron de la Direction de la surveillance du territoire (DST) ose dire sans rougir que le « deal verbal » avec Sabri Khalil al-Banna dit Abou Nidal « a marché » puisque, selon lui, « il n’y a plus eu d’attentats à partir de fin 83, en 84 et jusqu’à fin 1985 ».

Yves Bonnet a aussi perdu la mémoire… Rappelons lui, entre autres, l’attentat contre la banque Léumi, boulevard des Capucines, et celui contre Mark & Spencer, boulevard Haussmann…

L’ancien chef de la DST justifie la connivence avec les terroristes palestiniens en précisant que les attentats en Italie ou ailleurs ne le regardaient pas tant qu’il n’y avait rien sur le sol français. Belle solidarité européenne !

L’ancien directeur de la DST, Yves Bonnet, en 2014 (capture d’écran FEMO)

Et alors, si Abou Nidal et ses complices avaient commis des dizaines d’attaques terroristes et notamment contre notre ambassadeur à Londres, Shlomo Argov…

Un attentat dans un café du centre-ville de Madrid en tuant 18 innocents et blessant 82 autres…

Puis le détournement d’un navire italien, Achille Lauro abattant un passager juif américain paraplégique, puis le jetant à la mer avec son fauteuil roulant… Puis des attentats contre les comptoirs d’El Al dans les aéroports de Rome et de Vienne. 18 morts, 140 blessés…

Puis un taxi piégé qui explose au port du Pirée en Grèce faisant neuf morts et plus de 100 blessés… sans oublier le Boeing 747 de la Pan Am qui explose au-dessus de Lockerbie, en Écosse…

Dans l’esprit de Bonnet, l’essentiel est que ces attentats ne soient pas commis sur le sol français… Quelle lâcheté ! Ce manque de courage qui porte à l’hypocrisie.

Le pacte secret conclu lors du premier septennat de François Mitterrand avec Abou Nidal, celui qui fut le plus sanguinaire des terroristes qu’a connu l’Europe et le Moyen-Orient, a été suivi par Jacques Chirac avec le Hezbollah et les Iraniens après une nouvelle vague d’attentats à Paris, et à Beyrouth, le 23 octobre 1983, contre le Drakkar. 58 militaires français y avaient trouvé la mort.

Ces accords conclus avec des organisations terroristes prouvent l’incompétence et le désarroi à combattre le fléau. Une ligne de conduite suivie et appliquée par certains hauts-responsables politiques français.

Cette « collaboration » avec des terroristes notoires tels Abou Daoud, Georges Habache, ou Georges Ibrahim Abdallah, n’a pas arrêté les attentats contre la France depuis cette époque jusqu’à nos jours.

Abou Nidal a fomenté l’attentat du Pan Am 103 au-dessus de Lockerbie (photo Air Accident Investigation Branch)

Les patrons de la DST, tel Yves Bonnet, ne peuvent prendre des décisions sans avoir l’aval du Président de la République.

Les services secrets français sont connus depuis la guerre d’Algérie comme étant parmi les meilleurs du monde pour la qualité du Renseignement et leur efficacité, mais ils doivent appliquer à la lettre la politique gouvernementale tracée par le chef de l’Etat.

Aujourd’hui, 37 ans après l’attaque terroriste contre le restaurant Goldenberg, qui a fait six morts et 22 blessés, le président Macron devrait nommer un juge d’instruction pour faire toute la lumière concernant l’aveu du patron de la DST.

Il est révoltant et scandaleux que des terroristes palestiniens pouvaient circuler librement en France avec la « permission » de la police et des services secrets.

Comment pouvoir garantir ainsi la sécurité de la communauté juive hier et d’autant plus aujourd’hui ?

Comment pouvoir faire confiance aux promesses des terroristes de ne pas perpétrer des attentats ? Que pourra dire demain le président Macron après un nouvel attentat ?

Freddy Eytan

Le CAPE de Jérusalem

34 COMMENTS

  1. Moi, ancien catholique converti au judaïsme, je vois les choses comme ça :
    Catéchisme ( les Romains ont tué Jésus à cause des juifs. Donc on ne peut pas aimer les juifs. C’est martelé dans la tête des petits chrétiens, donc ancré.
    Attentat rue des rosiers? Ce sont des juifs, on s’en fout..
    Juifs contre Arabes ? On s’en fout, du moment qu’ils aillent faire ça ailleurs..
    PS Ne pas parler de “peuple déicide”. Jésus n’était pas Dieu.

    • Comme quoi, l’ignorance a des consequences funeste. Car les évangiles sont claires. Si Jésus a été livré par le sanhédrin a Pilate pour être crucifié. C’est que c’est le plan de D… . Jésus lui , l’avait annoncé, et n’a jamais mis la responsabilité des juifs en cause. L’Antisémitisme catholique vient d’une logique plus complexe. Dans les évangiles Jésus est présenté comme le Messie d’Israël, c’est la base de la foi chrétienne. Hors si les juifs qui sont les destinataires prioritaires de cette révélation la rejette, c’est littéralement dire au pagano-chrétiens : VOTRE FOI EST VAINE ! Ca a de quoi rendre antijuifs: de là à inventer la théorie du “remplacement”, il n’y a qu’un pas.

  2. Je suis horrifiée !
    Aucune réaction nulle part ! Ce type abject a le culot d’avouer…. quel cynisme ! On devrait mettre en route un tribunal de guerre et le passer par les armes !
    C’est un collabo.
    Et l’argument « qu’il n’y a plus eu d’attentat terroriste en France, depuis… » c’est quoi ce délire ? On assiste à un terrorisme ordinaire quotidien dans toutes les banlieues, des pauvres citoyens sans moyen de partir ailleurs sont terrorisés au vu et au sus de nos élites dirigeantes, une sorte d’inti fada déplacée sur notre territoire, sur fond de pourrissement au trafic de drogue, autre financement du terrorisme et on vient cyniquement cautionnée les dires de ce sinistre personnage !?
    Les mots me manquent…
    J’appelle à la dissidence face à ce régime pervers cynique et hypocrite. Cinquante ans que ça dure, il suffit ! La rentrée va être chaude !

  3. N’est-ce pas une invite faite aux Juifs d’ouvrir enfin les yeux ? Genre, un coup de pied dans la fourmilière pour qu’ils cessent de tergiverser.

    “S’il faut que nous mettions notre bonnet en selle pour vous faire détaler de France…”

    Avions-nous besoin d’une signature pour que l’évidence nous saute au cerveau ?

  4. Je pense qu’il faut différencier le pays et le gouvernement.
    La France est un vieux et grand pays, beau par sa géographie, mais qu’en fait-on ?
    Le fonctionnement gouvernemental est tout autre chose, on fait ce qu’on veut de sa maison et tant qu’elle est belle extérieurement et visitée l’économie progresse.
    C’est cela la France.
    Par contre, Israël doit faire tout pour informer le peuple français de la désinformation anti-israélienne, c’est cela notre combat à vrai dire, et ainsi le peuple se retournera contre le journaliste de bas étage., qui par ricochet atteindra le gouvernement.

  5. Nos gouvernants, tous confondus sont, non seulement des làches, mais des collabos, des tricheurs, des menteurs….
    Leur orgueil, leur avidité au pouvoir les fait fonctionner que dans ce sens, de la France, des citoyens, ils n’en ont que faire….c’est les pires ordures….comment peuvent-ils dormir lorsque les citoyens sont tués sur le sol Français….ils pactisent que pour leur avenir propre….c’est la corruption passive légalisée par des lois qu’ils font voter en toute impunitées, et ils s’arrangent pour ne pas à avoir à rendre des comptes….

    • Alors vous vous êtes bien défaitiste et désabusé. Il devient quand même bien plus difficile d’échapper à la Justice, même si elle est bien sûr encore imparfaite. Il y a beaucoup plus de contrôles qu’il y a 50 ans je trouve..

  6. L’état doit rendre des comptes comme au procés de Pétain .

    Quelle différence ?

    La collaboration est la même quand il s’agit des Juifs .

    Hier les nazis aujourd’hui les nazislamistes : la même race de criminels .

  7. Cet article dit la vérité, mais tout ceci revient à pisser dans un violon
    C’est à Israel à agir, c’est tout
    cela suffit de se plaindre et de se porter victime. Les juifs n’obtiendront rien de l’Europe

    • Vous êtes peut-être un petit peu sévère et ingrat avec les Européens qui ont quand même participé à la création d’Israël après la deuxième guerre mondiale, excusez du peu, et ce n’est pas rien quand même.. (je ne parle pas des Allemands bien sûr)

  8. Le terrorisme est à 99 % le fait d’un état,
    Même les état dis démocratique ont recours au terrorisme, les faits son nombteux
    Des agents étatique professionnel de la manipulation, arme finance, entraîne, des citoyen fragile, ou en colère ou des idéologues, anarchiste, gauchistes, ou d’extrême droite, aussi religieux,
    Cest braves gens fragile, perdu, pris en main, par des manipulateur professionnels, à leur insu ils deviendront la marionette, du marionnettiste tireur de ficelle
    Cette technique est connu de presque tout les service d’espionnage
    Vous ne verrez plus le terrorisme comme avant

  9. La collaboration avec l’ennemi est une constante de la classe politique françaises . Ces politiques français ont prouvés depuis fort longtemps leur servilité et leur lâcheté devant tout un tas de régimes et d’organisations d’assassins

    • D’accord avec vous. Mon grand-père était un grand résistant à Lyon. Beaucoup plus de collabos que de résistants!!, ne serait-ce que parce que les Allemands les rémunéraient (avec l’argent pillé aux Français). Son réseau avait mis un résistant facteur au siège de la Gestapo, ils interceptaient les lettres de dénonciations et les détruisaient. Mais ceux qui laissaient leur adresse, le réseau s’en occupait. Plusieurs collabos tués chaque mois…

  10. Enfin on commence à comprendre pourquoi la France plus qu’aucun autre pays devient une terre de substitution de civilisation et d’identité .

    Se comprometttre avec l’ennemi finit naturellement par une capitulation ” civilisationelle” elle a ce qu’elle mérite et l’Histoire jugera les Présidents et leurs politiques dans leurs rôles dans la décadence de la France

    • Oui, je pense que c’est une trahison des valeurs qui ont fait la France. Quant à l’Histoire, je ne suis pas sûr que les gens s’en préoccupent (hélas)…

  11. En commençant par de Gaulle, aucun Président français n’a été vraiment ami-ami avec Israël. Pour eux tous, la politique pro-arabe devait rester prioritaire par rapport Israël.
    En attendant que le Français moyen apprenne par lui-même à mieux apprécier Israël, sa population et sa culture propre, restons dignes en dépit du désamour ambiant.

    • Je me souviens de l’attitude de Chirac en visite en Israël.
      J’espère qu’avec Daesh, l’Iran, Bachar El Assad, Khadafi, et j’en passe et des meilleures, la France fasse enfin preuve de discernement…

  12. NORBERT Je pense que vous vous tromper d époque la France est en pleine soumission arabo-musulmane toutes les villes ont des zone de non droits ou même les policiers ne peuvent y pénétrer
    Alors nous avec notre ancienneté millénaire et le petit nombre que nous pouvons rassembler !!!!!!!!

    • Il n’y a pas de zone de non-droit en France, il suffit de mettre les effectifs.
      Par contre je vous rejoint sur le “petit nombre”. Mais c’est normal, quand vous avez d’un côté une religion ( le judaisme) qui refuse pratiquement les conversions ( mis à part chez les libéraux), et d’autre part une religion (musulmane) où d’une part, il suffit de traverser la mosquée pour être converti, et d’autre part on vous décapite si vous voulez la quitter ( en Arabie Saoudite)…

  13. La vraie question à l éclairage de cette ignoble révélation nous JUIFS FRANÇAIS avons nous un avenir pour nous et nos enfants en France avec des gouvernements de cet acabit ?

    • Bien sûr kigem
      Les juifs, ont plus qun avenir en france ?
      Quest ce que vous croyiez ?
      La.france nous appartient ,je.ne.laisserait ma possessions à personne, encore moins au arabo musulmans , arrivé de fraîche date ?
      Les juifs de france sont dans ce pays Dupuis Clovis et alors!
      Hein!

      • Petite correction. Les juifs sont arrivés en “France” avec les armées romaines. Ils étaient les intendants de la logistique romaine.

    • @ KIGEM,
      Ne perdez pas votre temps avec ce Norbert qui a des réactions proches de celles des Roquets d’Orsay.
      J’ignore si’l s’agit d’un troll ou d’un intervenant “honnête”.
      Toujours est-il qu’il a l’air de rouler sur la ligne Micron & Co…

    • Je pense qu’il ne faut pas trop dramatiser. Bien sûr il y a les attentats antisémites, mais il y a eu aussi d’autres attentats, comme le Bataclan, où il y a eu encore plus de morts. Et à Nice, il y a eu beaucoup de victimes musulmanes.
      Parfois je me dis je partirai bien à Londres, mais il faut parler Anglais. Et puis un autre jour, c’est l’Alyah, mais il faudra apprendre l’Hébreu. Finalement on est pas mal ici, il faut être prudent et vigilant, c’est tout…

  14. Bien dit Macron ne va pas remuer la boue de ses services secrets même s’ils avouent leur complicité avec les terroristes qu’ils sont censés contrer et leur indifférence au reste de l’Europe.
    Vielle tradition antisemite du quai d’Orsay Aussi prête à tout couvrir.
    Ne rêvons pas les juifs ne sont sympathiques que lorsqu’ils Votent après avoir essuyé une larme lors d’une commémoration.

    • La boue de ses services secrets? Vous dites n’importe quoi. Contrairement à ce que vous pensez, les services secrets vous protègent, dans la mesure du possible évidemment. De nombreux attentats ont été évités grâce à eux. Et vous pensez sincèrement qu’en matière de terrorisme, la DGSE et le MOSSAD ne collaborent pas? La boue, c’est dans votre tête..

  15. Houellebecq l’a bien résumé : soumission.
    Soumission de la France au terrorisme hier, à l’islamisme aujourd’hui. Voilà la morale de ce pays qui se prend pour le phare de l’humanité, l’exemplarité universelle, le pays qui donne des leçons de droits de l’homme à tout le monde.
    Un pays aussi lâche n’a pas d’avenir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.