Les services secrets kenyans ont déjoué une tentative d’assassinat contre Netanyahu au cours de sa visite

 

Les services de sécurité kenyans ont déjoué une tentative d’assassinat contre le Premier Ministre Binyamin Netanyahu, qui devait attaquer son convoi au cours de sa visite d’Etat, qui s’inscrit dans un  séjour de cinq jours en Afrique, selon un reportage duquotidien koweitien al-Jarida, jeudi. 

Une source anonyme a déclaré au journal, jeudi, que, peu de temps avant que le Premier Ministre ne quitte l’aéroport local en chemin pour son hôtel à Nairobi, les services de sécurité kenyans ont informé les gardes du corps de Netanyahu que leur convoi devait changer de route.

Cette alerte surprenante, selon cette source, a soulevé une âpre discussion entre les gardiens de la sécurité de Netanyahu et les forces de sécurité kenyanes.

ShowImage (50)

« Au début, les Israéliens ont critiqué les dispositions de sécurité prises au Kenya. Cependant, à la suite du changement de direction du convoi et de son arrivée sans encombre à l’hôtel, les services de renseignements kenyans auraient exposé le plan découvert qui visait à attaquer les véhicules sur leur trajectoire prévue initialement. Ainsi, cette décision de faire changer de direction au convoi a, bel et bien, sauver la délégation israélienne d’une tentative d’attentat ».

A la suite de cet incident supposé, les forces de sécurité kenyanes ont arrêté deux personnes soupçonnées d’avoir planifié un attentat contrele convoi de Netanyahu.

Selon cette source, du fait de l’alerte, des altérations supplémentaires ont été introduites dans la planification de la visite du Premier Ministre israélien au Kenya.

Néanmoins, quand on lui a parlé de ce reportage, au moment de sa conférence de presse à Addis Abeba, aux côtés du Premier Ministre Ethiopien Hailemariam Desalegn, Netanyahu a paru authentiquement surpris et il a déclaré que c’était bien la première fois qu’il enendait parler de cela et qu’il ne savait strictement rien de ce reportage. 

Son porte-parole, Boaz Stempler, a dit, pour sa part qu’il s’agit « d’une absurdité totale ».

jpost.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
binjamin

bibi netanyau le roi d Israel !!!!!