Tempête de neige dans le nord et à Jérusalem
Israël: tempête de neige à Jérusalem, des routes bloquées

La tempête ne faiblissait pas mercredi en Israël, tandis que la neige recouvrait peu à peu la capitale, et de fortes pluies tombaient par intermittence, accompagnées d’orages, dans le nord et le centre du pays.
L’autoroute 1 menant à Jérusalem a notamment été fermée par la police à l’entrée de la ville afin d’éviter les accidents, tandis que la neige ne cessait de tomber depuis l’après-midi.
Le tramway de Jérusalem a néanmoins repris ses activités après avoir été contraint à l’arrêt en raison de l’accumulation de neige sur les voies.
Entre 10 et 20 centimètres de neige devraient recouvrir les rues de la capitale, mais des pluies, prévues dès jeudi matin, devraient entraîner la disparition des flocons
Pas moins de 30 centimètres de neige se sont accumulés sur le mont Hermon dans le nord, et la ville de Safed située en haute Galilée a elle aussi été recouverte d’une nappe blanche.
Jeudi et vendredi, de fortes pluies remplaceront les chutes de neige à Jérusalem et dans le nord du pays, selon les prévisions météorologiques.
Une tempête hivernale entraîne des fortes chutes de neige et provoque des embouteillages gigantesques.
Les météorologues disent que la quantité de neige enregistrée jusqu’à présent n’a pas été vue depuis des années, tandis que la police demande au public de s’abstenir de voyager sur les routes du nord et de réduire les déplacements non essentiels; neige pour atteindre Jérusalem, montagnes centrales
Reporters Ynet|Publié le: 17.02.21, 14:09
Une énorme tempête hivernale battait son plein mercredi et avait déjà provoqué la fermeture de plusieurs routes dans le nord d’Israël et battu des records de précipitations. Le pire de la météo était encore à venir car la tempête devait durer le reste de la semaine.
Les services d’urgence, de secours et médicaux d’Israël se préparaient à la tempête depuis mardi soir, qui devrait apporter de la neige à Jérusalem pour la première fois depuis des années et a déjà amené jusqu’à 15 cm de neige sur le plateau du Golan.
Fortes chutes de neige à Safed ( Photo: Effi Shrir )
À l’exception du Néguev, où seuls quelques millimètres de pluie sont tombés jusqu’à présent, toutes les stations de mesure du service météorologique ont enregistré des précipitations record à deux chiffres. Les météorologues ont également déclaré que la quantité de neige enregistrée jusqu’à présent sur les hauteurs du Golan n’avait pas été observée depuis des années.
La colonie de Karnei Shomron en Cisjordanie a pris les devants, avec 61 mm de pluie au cours des dernières 24 heures. À Haïfa, au moins 30 mm de pluie sont tombés la dernière journée, à Jérusalem 24 mm et à Tel Aviv 15.
Fortes chutes de neige à Safed ( Photo: Effi Shrir )
Dans le nord d’Israël, à ce jour, au moins neuf routes ont été bloquées au trafic: 97, 91, 98, 99, 866, 899, 959 et 978.
L’entrée de la ville de Safed a également été bloquée pour les véhicules. « La ville est bloquée », a déclaré le maire de Safed, Ilan Shohat, qui a appelé les habitants à ne pas quitter la maison. « Ne quittez pas vos maisons. Laissez-nous faire le travail, toute la ville est couverte de neige. »
Les agents de police redirigent la circulation au milieu des chutes de neige ( Photo: Police israélienne )
La police a demandé au public de s’abstenir de voyager sur les routes du Nord et de minimiser les déplacements non essentiels dans la région.
Le météorologue d’Ynet, Danny Rup, a déclaré que la baisse rapide des températures avait rapidement transformé les précipitations en neige ou en grêle dans le nord du pays ainsi qu’à Jérusalem, où les températures devraient chuter à seulement 3 degrés Celsius plus tard dans la journée.
Enfants jouant dans la neige dans la ville druze de dans la ville druze de Majdal Shams ( Photo: Fadi Amun )
Rup a déclaré que les prévisions montrent que vers les heures du soir, davantage de zones du pays seront couvertes de blanc, y compris les montagnes du centre d’Israël.
Un responsable de la municipalité de Jérusalem a déclaré qu’ils étaient prêts à affronter les chutes de neige et toutes les conséquences possibles. «La municipalité est prête, il y a environ 200 outils d’ingénierie dans toute la ville qui n’attendent que pour déneiger les grands axes.
Chutes de neige dans la ville druze de Majdal Shams( Photo: Abu Saleh Sana )
Le responsable a appelé les conducteurs à éviter de conduire dans la neige de la ville. « Nous sommes prêts à récupérer des véhicules qui resteront bloqués, mais espérons que cela ne se produira pas. »
Le Mur occidental à Jérusalem, ce matin Photo: Ohad Zweigenberg
https://www.ynetnews.com/article/SySCYucZu

![]() |
![]() |