Le groupe Azrieli a dévoilé ce mercredi la nouvelle « Spiral Tower », qui fera partie du complexe Azrieli Center, qui comprend actuellement une tour ronde, une tour carré et une tour triangle, voici donc la tour spirale.

Selon la présidente du groupe Azrieli, Dana Azrieli, la nouvelle tour atteindra 350 mètres de haut, fera 91 étages et sera la plus haute tour d’Israël.

La construction de cette nouvelle tour devrait s’achever d’ici six à sept ans pour un investissement estimé à 2,5 milliards de shekels.
Selon la compagnie, la « tour en spirale » est un symbole du nouvel urbanisme.
Le bâtiment aura une superficie de 150.000 mètres carrés, qui comprendra des zones commerciales, des bureaux, des espaces résidentiels et hôteliers, y compris un espace pour des conférences et des réunions.

Au pied du projet, 6 étages de parkings souterrains couvrant une superficie de 45.000 m² s’ajouteront à l’étage commercial directement relié au metro.

Dans le cadre de la construction de la tour, le centre commercial Azrieli à Tel-Aviv connaîtra également une expansion importante de 13.000 m², pour atteindre une superficie totale de 50.000 m².
La tour a été conçue et développée selon un processus géométrique unique conçu pour « capter le regard et la pensée ».
Le principal défi des développeurs et des architectes consistera à harmoniser les trois tours emblématiques qui composent le centre Azrieli avec cette nouvelle tour, dans le but d’afficher une structure unique et impressionnante.

Source

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Olive de Tunis

Tu l’as dit, Elie !
Tant qu’on y est rasons toutes les constructions et vivons tous sous terre : des écrans à la place des fenêtres et des piscines à la place de la Méditerranée.
Je crois qu’on a assez rampé dans notre histoire pour ne pas vivre debout sur notre propre terre. Advienne que pourra.

Chalom

Élie de Paris

Euh…
C’est bien joli, mais on offre des cibles…
Il serait bon de penser à construire en profondeur, moit-moit…
En effet, construire 150m en profondeur plus 150 m en hauteur offrirait une sécurité accrue en cas de guerre ou de tremblement de terre, et des coûts tres reduits. Les fenêtres en sous-sol, des écrans…