Accueil Dépêches Tel Aviv: « capitale mondiale » de la cybersécurité (N. Barak)

Tel Aviv: « capitale mondiale » de la cybersécurité (N. Barak)

887

Le chef du Mossad, Yossi Cohen, prononce un discours devant la Cyber ​​Week à l’Université de Tel Aviv le 24 juin 2019. Photo de Flash90

Des experts mondiaux en cybersécurité se réunissent à la Cyber ​​Week en Israël

L’industrie de la cybersécurité en plein essor d’Israël a doublé de taille au cours des cinq dernières années et compte maintenant quelque 750 entreprises.

 LE 26 JUIN 2019 À 13H05

L’importance de l’industrie israélienne de la cybersécurité était au rendez-vous cette semaine à la 9e Conférence annuelle de la Cyber ​​Week à l’Université de Tel Aviv, qui a rassemblé des milliers de participants du monde entier pour se tenir au courant des dernières réalisations et des nouveaux défis dans ce domaine en constante évolution. .

L’événement d’une semaine, la plus grande conférence sur la cyber-technologie à l’extérieur des États-Unis, a débuté dimanche, alors que le premier des 8 000 participants de 80 pays différents a commencé à se rassembler lors de certains des 50 événements organisés à l’Université de Tel Aviv.

Des centaines d’entreprises et de startups israéliennes ont participé à cet événement, illustrant la position de leader d’Israël dans le monde.

Quatre cents orateurs devaient prendre la parole à l’exposition, parmi lesquels le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le chef du Mossad Yossi Cohen et des personnalités israéliennes de la cybersécurité telles que le fondateur et PDG de Check Point, Gil Shwed.

Parmi les conférenciers étrangers figuraient l’ancien sénateur Joseph Lieberman, la maire de Washington DC, Muriel E. Bowser, l’ancien directeur de la NSA et ancien chef du Cyber ​​Command américain Mike Rogers et le directeur de la Cybersecurity and Infrastructure Security Agency, Christopher C. Krebs.

Les panels de la conférence ont abordé des sujets tels que les cyberattaques contre les nations, la cybersécurité pour l’aviation, les femmes dans la cybersécurité et les perspectives universitaires sur les défis de la cybersécurité.

Parmi les participants figuraient des représentants de sociétés telles que Microsoft, McAfee, Bosch et IBM, ainsi que des fondateurs et innovateurs de startups israéliennes dans le domaine de la cybersécurité.

Selon un rapport publié par la Direction nationale de la cyber-sécurité israélienne avant la conférence, le nombre de sociétés de cybersécurité en Israël a doublé au cours des cinq dernières années, touchant 752 entreprises employant 20 500 travailleurs israéliens.

De 2014 à 2018, les entreprises israéliennes de cybersécurité ont collecté 3,9 milliards de dollars en 501 levées de fonds. En 2017, elles ont atteint des exportations évaluées à environ 6 milliards de dollars, a ajouté le rapport.

Le rapport indique également que le principal problème auquel le secteur de la cybersécurité est confrontée est la disponibilité de la main-d’œuvre. En effet, 90% des employeurs affirment que l’embauche d’employés reste le principal défi.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires