EEsmail Qaani, le chef de la Force Quds des Gardiens de la Révolution

Téhéran donne son aval au Hezbollah pour intensifier les attaques contre Israël

Des informations récentes révèlent que Téhéran aurait autorisé le Hezbollah libanais à intensifier ses attaques le long de la frontière nord d’Israël. Selon des sources iraniennes et libanaises de haut niveau rapportées par l’Arabic Post, cette décision aurait été motivée par la crainte que le sud du Liban ne soit la prochaine cible d’une invasion israélienne, à la suite aux objectifs de Tsahal à Rafah, dans le sud de Gaza, où l’armée israélienne va certainement intervenir.

L’Iran aurait imposé certaines conditions au Hezbollah, stipulant que toute attaque à grande échelle contre Israël ne devrait être lancée que lorsque l’intention d’invasion d’Israël serait confirmée, en particulier après des événements comme celui de Rafah. Ces informations ont été divulguées suite à une réunion d’urgence entre le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, et le commandant de la Force Qods des Gardiens de la révolution iraniens, Esmail Qaani.

Nasrallah aurait exprimé une certitude quant à l’intention d’Israël de lancer une attaque majeure contre le Liban, invoquant des informations obtenues à cet effet. Il aurait également demandé à Qaani une totale liberté dans la planification et l’exécution de la réponse du Hezbollah. Cependant, Téhéran aurait manifesté sa désapprobation quant à une attaque apparemment non coordonnée du Hezbollah sur Safed, au nord d’Israël, insistant plutôt sur une politique de « patience stratégique » face aux provocations israéliennes et américaines.

Cet événement souligne les tensions croissantes dans la région et le rôle central du Hezbollah dans le conflit entre l’Iran et Israël. Les implications de cette escalade pourraient être significatives non seulement pour les deux pays directement impliqués, mais aussi pour la stabilité générale du Moyen-Orient.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires