La présidente du parti d’extrême gauche Meretz a prouvé une nouvelle fois sa déconnexion totale de toute identité juive et sioniste.

Réagissant à l’annonce prochaine par le gouvernement d’une extension du quartier Hizkiyahou, dans la Ville des Patriarches, avec 31 nouvelles unités de logement, Tamar Sandberg a déclaré: “L’implantation juive à Hevron doit être expulsée et sûrement pas élargie. Je me demande ce qui passe par la tête de ce gouvernement de pyromanes qui a décidé d’élargir cette implantation la plus extrémiste, dangereuse et destructrice qui soit pour l’Etat d’Israël. Ce faisant, l’Etat achète là-bas un jerricane d’essence pour 21 millions de shekels sur le dos des budgets de la culture, l’éducation et de l’agriculture pour nous tous. Voilà à quoi ressemble un gouvernement pris en otages par les Jeunes des Collines au détriment des intérêts de l’Etat d’Israël”.

C’est dimanche que le conseil des ministres est appelé à adopter le lancement de ce projet d’extension annoncé il y a quelques jours par le ministre de la Défense Avigdor Lieberman et qu’il présentera au gouvernement.

Il s’agit en fait de transformer une base militaire de Tsahal désaffectée en zone d’habitation avec logements, espaces verts et jardins d’enfants. Ce plan avait déjà été approuvé en octobre 2017 par l’Administration civile de Judée-Samarie. Les dirigeants du Yishouv avait salué cette décision qualifiée de “sioniste, forte et bienvenue”.

La meilleure reponse à Tamar Sandberg sera fournie par les milliers de Juifs qui se rendront dans quelques semaines à Hevron à l’occasion du Shabbat ‘Haye Sarah, et qui y exprimeront leur fidélité à la Ville des Patriarches.

Quant aux “budgets de la culture et de l’éducation”, il semble qu’ils n’aient pas vraiment porté leurs fruits à l’époque où Tamar Sandberg arpentait les bancs de l’école…

Shraga Blum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jobel

Cette députée est bien la seule d’entre vous à comprendre le vrai sens de l’éthique juive. « Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’il te fasse ! » Et surtout, si nous voulons garder Jérusalem, il faudra savoir quitter Hébron où ne vivent qu’une poignée de Juifs … fanatiques. OUPS ! Là, je vais me faire traiter d’antisémite alors que je suis sioniste. Attention aux dérives mystiques et demandez-vous où était Hachem lorsque Jérusalem a été détruite par Titus (70), puis par Hadrien (135). Et quand les nazis ont entrepris la Shoah ? Personne n’a libéré Auschwitz… La foi ne protège pas des glaives et des balles ! SVP évitez les insultes dignes de l’extrême-droite française des années 30. Ce n’est pas digne d’un Juif.

Marie

Pourquoi dans ces calamiteux accords d’Oslo fallait il céder des villes juives bibliqus berceau du peuple juif comme Hevron, Bethleem, Jericho, et donner à chaque religion la maîtrise de ses lieux de culte au lieu de les confier au ministre de l’intérieur ce qui aurait permis Israel de contrôler tous les lieux saints et notamment le mont du temple et empêcher les arabes de faire disparaître tous les éléments juifs du temple
Nos héros juifs qui ont négocié comme Péres ou Rabin ont été dès grands naïfs stupides mettant en danger Israël en permettant l’établissement d’une entité arabe qui se veut Etat et à causé des centaines de morts israeliens

Ajj

Le strabisme, dans son regard, reflète parfaitement les idéaux gauchistes qui se sont de tout temps nourris d’un universalisme sectaire. C’est-elle interroger, au moins, à qui sont ACHETÉES, ces nouvelles parcelles, si n’est à ceux qu’elle défend, L’IDIOTE.

Trender

Ces gauchistes vendraient leur mère pour qu’on parle d’eux, le meilleur conseil a leur donner, allez au bout de vos convictions, portez le tchador et allez vivre a Gaza, Ramallah ou Téhéran, la bas en tant que renégat du peuple juif, vous serez entouré de personnes qui pensent comme vous, vous soutiendrons et vous enrichiront intellectuellement et financièrement, mais surtout, vos propos anti-israéliens seront propulsés dans toutes les unes du monde arabe et des pays qui soutiennent les islamos-gauchistes…dommage de passer devant cette possible évolution de carrière

Jg

Qu elle se rende en france , elle fera carriere en diabolisant l etat Juif ! Ce qu elle annonce ici ou ailleurs n a pas d importance .

Marc A

Il faudrait expulser tous les gauchistes d’Israel.
Seigneur, protège nous de nos amis, on se charge de nos ennemis.

Eli

PS: quand je parle d’ « elle », il s’agit de Tamar Sandberg et pas de Liliane dont le commentaire fait abstraction de la réelle dimension historique, nationale et spirituelle de ces lieux.

Il y a deux lieux pierres d’achoppement du conflit: Hébron et Jérusalem.
– Celui qui cède Hébron cède la légitimité de l’héritage d’Abraham, héritage également revendiqué par les descendants du fils illégitime Ishmaël.
– Celui qui cède Jérusalem, cède la légitimité de la mission de diffuser la parole d’HaChem sur terre, mission revendiquée aujourd’hui par les chrétiens.
Comprendre cela permet de comprendre l’attitude de l’Occident face à Israël et le ridicule de toute négociation qui n’aborde pas les vraies questions de fond avec les musulmans.

Élie de Paris

Pauvre tache…
Ce qui arrive à Gaza est directement la cause de l’expulsion des juifs de gaza ! Ariel a payé tres cher cette folle decision,. Chaque cm2 abandonné fait redoubler leur haine et leur ardeur…
Ils veulent tout et le disent. Et même nous flinguer…

Bonaparte

Laissons la brailler et poursuivons notre chemin .

Edmond Richter

BELLE GOSSE MAIS BÊTE À BOUFFER DU FOIN…

Rav-4

moi, je la trouve tres sympa

liliane

Je ne suis pas de gauche et pourtant je suis d’accord avec elle : les juifs en israel, les palestiniens dans leur futur état.
franchement, à Hébron, quel est l’intérêt de créer une nouvelle enclave ? Aucun.
Autant créer de nouvelles villes au Sud de Beer-Sheva, là bas au moins c’est bien plus utile

Rosa SAHSAN

Pour parler comme cela madame, vous ne devez sûrement pas être juive.
Nous prions à Hebron pauvre femme.
ROSA

liliane

et bien si.
Et je dis : tant pis pour Hebron.

Marc

Mais exposé côté fumée de pneus ou plus exposé côté incendies de ballons et cerfs-volants? Ce qui se passe en ce moment en bordure de Gaza démontre la bêtise des gauchistes toujours prêts à céder des villes et du terrain, mais qui ne comprennent toujours pas qu’on cherche à les exterminer ou, en tout cas, à les faire fuir. Hevron comprend l’un des lieux les plus saints du Judaïsme avec le tombeau des patriarches. L’histoire inscrite dans la Torah (qui n’est pas uniquement « historique » y parle de l’achat par Abraham du lieu choisi pour enterrer Sarah et qu’il insiste pour le payer en argent sonnant et trébuchant pour éviter que demain, on lui reproche un « cadeau » qu’on veuille lui reprendre. Or l’UNESCO ne fait, après coup, aucun cadeau, puisque cet organisme révisionniste attribue des noms musulmans aux lieux les plus saints du Judaïsme. Si la gauche ne reconnaît ni ne revendique aucun patrimoine, que fait-elle à Sion? En tous les cas, elle n’a pas de tripes et elle en a moins que Itzakh Rabin z’l, qui, quoi qu’on dise, n’était pas prêt à tout céder sans contrepartie. Honte aux bradeurs d’Israël.

liliane

: oui il y a bcp de présence juive à Hebron.
Mais regardez sur la carte : on fait quoi ?
C’est quoi la solution, c’est au milieu de la West-Bank (je peux même pas écrire Judée-Samarie, ce serait impossible à rétrocéder aux palestiniens… judée… bref).

Sérieusement, on fait quoi ?

Miraël

Non mais là c’est Hévron, le berceau du judaïsme; y renoncer c’est renoncer au sionisme.

Miraël

Cette personne est elle juive? a-t-elle une quelconque idée de ce qu’est Hébron et de son histoire? Ses réflexions sont trés étranges.

Lilian Thuram

on ne peut plus rien pour Hébron. C’est dans le futur état palestinien, il n’y a rien à faire.

Eli

Elle a un peu raison et complètement tort.
Ella a raison que notre présence à Hébron allume un feu. Elle a tort de refuser d’affronter ce feu qui n’est que la conséquence du refus de l’illégitime de voir revenir le légitime,
Qui est l’héritier légitime d’Abraham: Ishmaël ou Itzhak ? Même premier né, le descendant d’une union illégitime ne peut être l’héritier légitime. C’est donc Itzhak qui est l’héritier légitime. Et à chaque fois qu’on rappelle aux descendants d’Ishmaël notre légitimité, ils rallument le feu de leur colère.
Je n’aime pas le feu mais ce n’est une raison pour renoncer à ma légitimité.