Taden, près de Dinan (22) : tags antisémites

2
255

BRETAGNE Taden. Des tags antisémites sur les murs, la mairie porte plainte

taden-des-tags-antisemites-sur-les-murs-la-mairie-porte-plainte
Dans la nuit du 4 au 5 juin, des tags antisémites ont été réalisés sur des murs, panneaux et portes de Taden, près de Dinan. La mairie a porté plainte ce lundi 6 juin.

« Inadmissible ». Mauvaise surprise pour les promeneurs et les habitants dimanche matin à Taden. Dans cette petite commune proche de Dinan, une ou plusieurs personnes ont tagué des murs, des panneaux et deux portes d’habitation dans la nuit de samedi à dimanche aux alentours de l’église.

« Un geste gravissime et intolérable »Un geste déjà malveillant en soi mais qui devient « gravissime » et « intolérable » au moment de lire les inscriptions. Les propos sont antisémites, à l’image de la croix gammée dessinée sur un mur.

La mairie porte plainte « C’est la première fois qu’une chose pareille arrive à Taden. J’espère que cela sera la dernière », grince Évelyne Thoreux, la maire. La ville a déposé plainte, lundi 6 juin. La plupart des tags ont été effacés par les services techniques de la commune.

 
image_content_general_20574273_20160522000135
Celui-ci sur la devanture de la section PS d’Evreux, le 21 mai 2016 : l’encéphalogramme plat du militant CGT français, qui se rêve déjà en nazi en herbe

Source :
ouest-france.fr

 

2 COMMENTS

  1. Il n’ya pas de juifs a TADEN ,mais beaucoup de petits cons ,lyceens ou collegiens qui se meurent d’ennui dans une bretagne profonde ,qui n’a rien a offrir d’autres que des connections internet ,et des sites islamistes maintenant ,majoritaires sur la toile! On trouve beaucoup de ces”DEBILES “et faibles en couilles parmi ces convertis en recherche de personnalité ! Taden ?? Qui connait?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.