Pensez à participer à notre sondage (à droite sur notre page d’accueil) :

Le manifeste contre le Nouvel Antisémitisme peut-il pousser l’Islam à examiner ses versets incitateurs de haine?

et à signer l’Appel des 300 contre l’Antisémitismehttps://www.change.org/p/emmanuel-macron-manifeste-contre-le-nouvel-antis%C3%A9mitisme

Que dit vraiment Tareq Oubrou, lu dans le texte? Vidéo

L’Inquisition coranique des Frères Musulmans et de leurs alliés est en marche. Tareq Oubrou est le premier à dégainer l’anathème, en utilisant la tautologie : puisque le Coran plagie la Torah, détourne et islamise les prophètes Juifs pour les appeler Ibrahim, Moussa, Daoud, puisque le Coran appelle bien au meurtre « mais dans un contexte particulier », alors il ne peut pas être considéré comme dressé contre les religions qui l’ont précédé et qu’il cherche à éliminer… 

« Attribuer l’antisémitisme à l’islam est presque un blasphème », réagit le recteur de la grande mosquée de Bordeaux

Le manifeste contre le « nouvel l’antisémitisme » alimenté par la « radicalisation islamiste » est une « erreur intellectuelle monumentale« , a dénoncé lundi sur franceinfo Tareq Oubrou, le recteur de la grande mosquée de Bordeaux (Gironde).

Tareq Oubrou, le recteur de la grande mosquée de Bordeaux (Gironde) à Paris, le 11 mars 2011.
Tareq Oubrou, le recteur de la grande mosquée de Bordeaux (Gironde) à Paris, le 11 mars 2011. (JOEL SAGET / AFP)

Au lendemain de la signature par 300 personnalités dans Le Parisien d’un manifeste « contre le nouvel antisémitisme » en France qui serait alimenté par la « radicalisation islamiste », le recteur de la grande mosquée de Bordeaux (Gironde) a évoqué lundi 23 avril sur franceinfo une « erreur intellectuelle monumentale », « presque un blasphème ». Tareq Oubrou a également annoncé que les imams vont publier à leur tour une tribune contre l’antisémitisme.

franceinfo : Est-ce aux responsables de l’islam en France de montrer la voie contre l’antisémitisme?

Tareq Oubrou : Ce phénomène doit être abordé par tous ceux qui ont une certaine responsabilité : le politique, l’associatif, et aussi les imams, qui doivent procéder à une théologie préventive. Mais attribuer l’antisémitisme à l’islam est presque un blasphème, puisque les deux-tiers des prophètes du Coran sont des juifs ! Donc cela ne rime à rien. Dans la tribune, il est stipulé clairement que le Coran « appelle au meurtre des juifs et des chrétiens » : c’est une erreur monumentale, et d’une violence inouïe. Le Coran n’appelle pas au meurtre ; il appelle au combat des gens qui sont hostiles. C’est la même erreur que commettent un certain nombre d’ignares musulmans, des délinquants, qui prélèvent des textes isolés de leur contexte historique. Attribuer l’antisémitisme à une « génétique coranique » quelconque est une erreur intellectuelle monumentale ; la même erreur que commettent nos jeunes qui n’ont aucune culture religieuse.

Faut-il revoir l’interprétation de ces textes sacrés ?

Ces textes sont liés à une situation ponctuelle : quand des juifs, des chrétiens et des païens ont déclaré la guerre à la nouvelle religion naissante [l’islam]. Mais aujourd’hui, celui qui veut passer au crime ne va pas consulter le Coran. L’antisémitisme puise ses racines ailleurs : dans la vengeance, la jalousie ou l’ignorance. Tout le monde doit s’engager contre ce fléau-là, pas uniquement le monde religieux. Bien sûr que les imams doivent aussi faire leur travail, en éclairant les jeunes, mais le problème c’est que ces jeunes-là ne se réfèrent pas aux imams. Et puis il y a l’importation du conflit israélo-palestinien, et le mélange entre l’antisionisme et l’antisémitisme. Les imams doivent faire un effort pédagogique pour expliquer à nos jeunes qu’il ne faut pas tout mélanger.

La tribune rappelle aussi que les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur. Est-ce une comparaison pertinente?

C’est dramatique. C’est un vrai fléau. Nous-mêmes, les imams, nous allons publier [dans Le Monde] une tribune qui condamne ces actes barbares. Une tribune contre l’antisémitisme et le terrorisme. Ce sont des actes qui portent préjudice à la religion, à l’humanité. On ne peut pas s’attaquer à une population parce qu’elle a une religion particulière, ou qu’elle est une ethnie particulière. Comment s’attaquer à un juif alors que le Coran dit que nous avons choisi les enfants d’Israël en connaissance de cause ? Dieu se serait trompé ? L’antisémitisme est un acte blasphématoire, d’un point de vue théologique.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra
Macronyme-Crimeur-Contre-l'Humanté

Les Chrétiens ont fait VATICAN II dans les années 60 afin d’expurger tous ses problèmes contre les JUIFS.
Il serait temps que les Musulmans fassent leur propre « VATICAN II ».
Peut-être « KAH’BA II », pourquoi pas ?

Pierre cherkhi

Shalom à tous, et Big up à oubrou, il dit l’inverse de ce que pense les ignorants et les terroristes même en faisant cela vous trouvez moyen de dire du mal, un tiers des prophètes sont juifs dans l’islam, et vous voyez encore une fois le mal partout, renseignez vous auprès de nos frères en Israël eux savent la vérité et que Dieu vous pardonne votre haine. Ps: la vérité est toujours ailleurs 😉

Sarah LENTY

Comment oubrou explique-t-il que le livre le plus vendu dans les pays arabes, après bien sûr le coran, soit Mein Kampf ?

Ephraïm

Les musulmans qui mènent une vie calme et ne font pas d’histoires sont des musulmans qui n’observent pas l’islam comme ce dernier l’exige ! ils se sont trouvé un compromis pour avoir une vie sans ennuis au contact de la société au sein de laquelle ils ont décidé de vivre avec leur famille . Malheureusement ce ne sont pas ces musulmans là qui apporteront un changement à la terrible menace qui se lève sur le monde occidental , ils se feraient assassiner !

Avraham (pas Ibrahim)

En fait, tout ce qui est contre le Coran est, d’après le Coran, un blasphème. Il ne ment pas mais il oublie exprès de rappeler que beaucoup de gens sont justement intéressés à ne pas être musulmans! D’ailleurs cela aussi est, j’insiste d’après le Coran uniquement, un blasphème.
Or dans l’Islam … les blasphémateurs… le Jihad ne les aime pas trop, ne les bénit pas tellement… si vous voyez ce que je veux dire … Ils ont d’ailleurs pas mal d’outils plus ou moins « pacifiques », souvent assez pointus, à effet assez irréversible…
Et puis il ne faut surtout pas les vexer les pauvres, ils sont très susceptibles!
Enfin , pas toujours des voisins des plus « souples »… ou tolérants…
Faut aimer, faut etre masochiste et alors tout peut devenir… disons… un peu dangereux certes… ou alors…

Lionel

Il est à craindre que cet iman ne soit dans le vrai, pour l’islam, envisager des modifications du Coran est du domaine du blasphème ; mais quelle est la sanction du blasphème ? La mort.

Cet iman Oubrou nous explique donc que les 300 signataires du manifeste méritent la mort … Voilà qui suggère « Messieurs las assassins, à vous de jouer » …

Est-ce un ouvrage conforme à nos Lois qui prône ouvertement l’assassinat ? Ne devrait-il pas être interdit à défaut d’être amendé ?

SAHSAN Rosa

Qu’il aille se faire foutre cet imam. Ah oui, j’oubliais, religion de paix et d’amour.
ROSA

alexandra

Désolé pour cet imam qui n’a pas les yeux en face des trous mais quand le coran appelle à tuer les infidèles, le verbe utilisé ne souffre d’aucune ambiguïté d’interprétation, en arabe comme en traduction !
Donc ces passages, du niveau de mein kampf, doivent être abrogés.
Par ailleurs, il faudrait exiger que les prêches dans les mosquées soient faites en français afin de pouvoir vérifier la compatibilité de leur contenu avec les règles du droit français.

Victor

Ce type est une pourriture d’islamiste , il pratique la Takiah ( le mensonge musulman)
C’est un frère musulman comme le violeur ramadan .
Il a berné Juppé, à Bordeaux , mais faudrait pas qu’ils nous prenne pour des cons ….

Danielle

Oubrou devrait nous expliquer comment compte-t-il s’y prendre pour rééduquer les jeunes arabes et les moins jeunes ignorants pour contrer les paroles du Coran qui sembleraient , d’après Oubrou, mal comprises !
Il a fallu des siècles pour que l’Eglise explique que Jésus était Juif et que ce ne sont pas les Juifs qui l’ont sacrifié.
Alors à quand pour les Imams ?

Marc A

Ce type raconte vraiment n’importe quoi!
« Mais attribuer l’antisémitisme à l’islam est presque un blasphème, puisque les deux-tiers des prophètes du Coran sont des juifs !  »
Jesus était juif, cela n’a pas empêché les Chrétiens d’être antisemite et de massacrer les juifs pendant plusieurs siècles.

« quand des juifs, des chrétiens et des païens ont déclaré la guerre à la nouvelle religion naissante [l’islam]. »
Encore de la victimisation. Et le soit-disant prophète qui a massacré des tribus juives, c’est un reflexe d’auto-defense, peut-être???

alexandra

L’idée de blasphème est totalement étrangère aux non croyants, c’est une tactique d’intimidation des islamistes. Il est un fait que le coran est un tissu de haine et d’imprécations contre les non musulmans = il faut regarder la réalité en face.

amsallem

C’est abject Oubrou , il pratique la taqiya et le renversement de la vérité avec une mauvaise foi absolue , quand je pense qu’il était invité par Elie Chouraqui pour parler des femmes dans l’islam sur I24 n’importe quoi ! Ils n’ont rien à se reprocher c’est la faute des juifs et des chrétiens et bien voyons !