« Le raid était notre première attaque directe contre l’Iran »

"Le raid était notre première attaque directe contre l'Iran" - © Juif.org

Un haut responsable militaire israélien (sosus couvert d’anonymat) a confirmé que les forces aériennes israéliennes étaient responsables du bombardement de la base aérienne T-4 en Syrie la semaine dernière, ajoutant que le conflit entre Israël et l’Iran était entré dans une nouvelle phase de confrontation directe.

Lundi dernier, des avions de combat ont bombardé la base aérienne T-4 en Syrie, tuant 14 individus, notamment iraniens, a annoncé l’Observatoire syrien des droits de l’homme.

La Russie et l’Iran ont blâmé Israël pour l’attaque, affirmant que deux avions de chasse F-15 de l’armée de l’air israélienne sont entrés dans l’espace aérien syrien a partir du Liban.

Alors qu’Israël n’a jamais officiellement revendiqué la responsabilité de cette attaque, des responsables américains ont déclaré à NBC News qu’Israël avait consulté les Etats-Unis avant l’attaque. Le premier ministre Benyamin Netanyahou a apparemment fait allusion au fait qu’Israël pouvait être à l’origine de l’attaque, lors d’un discours à Sdérot, disant : « nous avons une règle claire et simple et nous cherchons à l’exprimer constamment : si quelqu’un essaie de t’attaquer, lève-toi et et (tue) attaque-le. »

Selon un haut responsable de la sécurité israélien cité par le New York Times dimanche soir, Israël a pris pour cible les forces iraniennes postées sur la base T-4, ajoutant que la frappe était la première attaque directe des forces israéliennes contre le régime iranien.

Alors qu’Israël et l’Iran sont en conflit depuis la révolution islamique de 1979, la guerre entre les deux pays se menait par des intermédiaires, dont le régime baathiste dirigé par Assad en Syrie, le groupe terroriste Hezbollah au Liban et le groupe terroriste Hamas dans la bande de Gaza.

Sept gardiens de la révolution responsables du programme de drones iraniens ont été tués lors de la frappe israélienne contre la base T-4.

« C’était la première fois que nous attaquions des cibles iraniennes vivantes – à la fois des installations et des personnes, » a dit la source. [en omettant les représailles du 10 février]

Les commentaires rejoignent une déclaration du porte-parole de Tsahal, le général de brigade Ronen Manelis, qui a déclaré vendredi qu’un drone iranien manœuvré à partir de la base T-4, qui avait violé l’espace aérien en février, était bourré d’explosifs et en route pour attaquer des forces israéliennes, et n’était pas simplement en mission de renseignement.

« C’est la première fois que nous voyons l’Iran mener ouvertement un acte de guerre contre Israël – et non par procuration », a déclaré le haut responsable de la sécurité israélienne au Times. « Cela ouvre une nouvelle ère. »

Juif.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Saint Cloud

Yacotito…. Il s’agit d’informer le protecteur des Iraniens « Putinoff » que lesdits Iraniens ont ouvert le feu contre Israël, (l’info que le drône était armé), qu’il ne s’agit donc pas d’un drone qui a perdu sa route mais bien d’une agression. On sait déjà que Putinoff nous a déjà désigné comme  »les agresseurs » ayant déjà dit qu’il allait agir avec l’Iran, donc l’officier a sans aucun doute obéï aux ordres en informant Poutine.

Afin que Poutine ne puisse prétendre ne pas avoir su, les américains confirment sur NBC-News avoir été avisés « avant l’attaque » « NBC-NEWS » afin que lui, Poutinof, sache que les Iraniens ont ouvert le feu les premiers, qu’ils sont donc les agresseurs et que lui, Poutine, sera l’agresseur s’il intervient pour l’Iran, et que désormais, Israël ne peut en aucun cas permettre aux Iraniens de s’installer en Syrie.
Kamarad Poutine est donc informé qu’il risque aussi de violer son contrat avec Tsahal –
Dosvidania Poutine !!!

yacotito

c’est pas malin de la part de l’officiel israelien: mieux vaut agir que parler.