Syrie: Israël et la Russie veulent maintenir leur coordination

0
449

Les responsables militaires israéliens et russes ont convenu de continuer à coordonner leur action militaire en Syrie, a déclaré jeudi l’armée israélienne.

Cet accord fait suite à une série de rencontres organisées entre les responsables militaires des deux pays après que l’armée syrienne a par erreur abattu un avion russe pendant des frappes aériennes israéliennes contre la Syrie.

“Ces rencontres se sont déroulées dans une ambiance positive et professionnelle, et ont permis de promouvoir et d’améliorer les mécanismes destinés à empêcher les frictions entre les deux armées dans le théâtre opérationnel nord”, a indiqué l’armée israélienne.

Cette annonce survient alors que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu continue à durcir sa rhétorique contre la présence iranienne en Syrie, menaçant l’Iran de nouvelles attaques israéliennes.

“Je leur conseiller de partir rapidement, car nous poursuivrons comme prévu notre politique offensive, sans peur ni hésitation”, a-t-il déclaré mardi.

Israël affirme ne pas prendre part à la guerre civile en Syrie, qui dure depuis maintenant huit ans.

Au cours des dernières années, ses forces armées ont cependant lancé des centaines de frappes aériennes contre l’armée syrienne et les positions iraniennes en Syrie, ainsi que contre les convois d’armes destinées au Hezbollah, une milice chiite libanaise.

Yaakov Tanenbaum

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.