Gallant confirme la séquence des attaques en Syrie : « Le tonnerre des avions est plus fort que le bruit de fond »

Hier, en plein jour et de nuit, les Syriens ont accusé Israël d’avoir attaqué le port de Tartous, dans l’ouest de la Syrie, puis la ville de Hama. Lors d’un toast avec le Premier ministre et le chef d’état-major, le ministre de la Défense a confirmé l’attaque israélienne.

Une déclaration inhabituelle: moins d’un jour après la double attaque attribuée à Israël en Syrie , le ministre de la Défense Yoav Gallant confirme aujourd’hui (jeudi) dans un toast avec le Premier ministre et le Forum du ministère de la Défense – que Tsahal l’a bel et bien perpétré. « Même hier soir, nous avons reçu une autre preuve que dans l’Etat d’Israël, le tonnerre des avions est plus fort que tous les autres bruits de fond. En fin de compte, ce qui compte, c’est la performance, pas le discours », a-t-il déclaré.

Dans ses mots, le ministre de la Défense a remercié le Premier ministre, le chef d’état-major et le Forum interarmées des chefs d’état-major pour leur travail continu en matière de sécurité. L’État d’Israël et le bien-être de ses citoyens sont plus importants que tout.

Le site attaqué près de la ville de Hama s’appelle SRS et est considéré comme un centre majeur de recherche et de développement d’armes. Ce complexe a déjà été attaqué à plusieurs reprises selon des publications étrangères, puisque de nombreuses armes, notamment chimiques, y ont été développées au cours de l’histoire. Une installation d’assemblage et de précision de roquettes et de véhicules aériens sans pilote y a également été établie par les Iraniens.

Avant de lancer l’attaque contre le complexe de développement de la ville de Hama, une attaque préliminaire a été menée par les systèmes de défense aérienne. Les systèmes ont été attaqués pour créer un couloir permettant de pénétrer à l’intérieur, tout en réduisant considérablement la menace pour les avions – et il est ainsi facile de ne pas être détecté et d’entrer en toute sécurité.

Depuis que les Russes ont cessé de livrer des batteries anti-aériennes aux Syriens parce qu’ils en ont besoin pour combattre en Ukraine, celui qui tente d’y construire un système de défense aérienne important est l’Iran. batteries.

Le système de défense syrien est l’un des plus denses au monde, avec un accent sur les installations sensibles telles que le SRS. Avant toute attaque majeure menée contre des installations comme celle-ci, certaines batteries ou radars sont démontés pour les priver des capacités qui pourraient contrecarrer l’attaque.

JForum avec  Nir Débori  N12  www.mako.co.il

Les cibles de la double attaque en Syrie, dont le ministre Gallant a anormalement confirmé qu’Israël avait mené

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires