Des camions frigorifiques iraniens chargés de missiles anti-aériens et de drones sont entrés en Syrie sous haute sécurité
Une source bien informée a expliqué que les camions sont entrés par le poste frontière d’Al-Sakha (chemin de fer), un poste frontière non déclaré sous le contrôle total des forces iraniennes et situé près de la ville frontalière syrienne d’Al-Hari.
Les camions étaient conduits par des chauffeurs du Hezbollah irakien, comme Taib Hezbollah, et accompagnés d’un véhicule militaire appartenant à la milice afghane Fatmayoun, soutenue par l’Iran.
Des sources au courant de ce qui s’est passé affirment que la cargaison contenue dans les camions réfrigérés contenait des armes spécifiques, notamment des drones et des missiles anti-aériens. La cargaison a été déplacée vers une zone sous le contrôle exclusif de la milice afghane, à la périphérie de la ville d’al-Hamdan, dans la zone rurale de la ville provinciale d’Albuhamal, et a été déchargée dans l’un des entrepôts d’armes de cette zone.
Il convient de noter que les milices iraniennes sont en état d’alerte maximale et prêtes à être prêtes depuis un certain temps après le retour de Téhéran dans la ville d’Albuhamal du commandant des forces iraniennes dans l’est de la Syrie, Haj Askar, qui a personnellement supervisé la réception des cette cargaison d’armes.
JForum.fr avec Nziv
משאיות קרור איראניות עמוסות טילי נ”מ ומל”טים נכנסו לסוריה תחת אבטחה כבדה
Crédit photo : Réseau Cassion
L’épave d’un camion brûlé après avoir été touché par l’une des roquettes tirées depuis le nord de la Syrie dans le district de Karkamis (illustration)Kadir GUNES / DHA (Demiroren News Agency) / AFP
![]() |
![]() |